LE MINISTRE ALY NGOUILLE NDIAYE DONNE LES RAISONS
Mention «ne s’est pas inscrit sur les listes» sur la carte de Karim Wade

Le ministre de l’intérieur n’est pas surpris qu’il soit mentionné sur la carte d’identité nationale de Karim Wade : «ne s’est pas inscrit sur les listes électorales». Aly Ngouille Ndiaye, qui était à l’école de police pour s’enquérir de l’acheminement du matériel électoral dans les régions, a fait savoir que le candidat du parti démocratique sénégalais (pds) n’est pas inscrit sur les listes électorales.
Le régime de Macky Sall ne joue pas avec la candidature de Karim Wade. Le ministère de l’Intérieur a pris toutes les dispositions pour éviter toute suspicion sur la carte d’électeur du candidat du parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, à la suite de la pression des libéraux, le ministère de l’Intérieur a confectionné la carte d’identité de Karim Wade avec laquelle sa coalition déposera sa candidature au Conseil constitutionnel. D’ailleurs, Karim Wade a retiré sa carte d’identité nationale. Mais à sa grande surprise, ses coordonnées électorales ne figurent pas sur le verso de la carte d’identité. Pourtant, il s’était rendu en avril passé au Koweït pour s’inscrire sur le fichier électoral. Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, en déplacement hier à l’école de Police pour s’enquérir de l’acheminement du matériel électoral dans les régions, a apporté une réponse sur la non attribution à Karim Wade d’une carte d’électeur, pourtant indispensable pour présenter une candidature.
A cet effet, Aly Ngouille Ndiaye n’a pas fait dans la langue de bois pour préciser que le candidat des libéraux ne peut être électeur. Car, sur sa carte d’identité, il est bien mentionné «Ne s’est pas inscrit sur les listes électorales». Le ministre de l’Intérieur n’est pas surpris par cette mention. D’ailleurs, dit-il, c’est le contraire qui l’aurait étonné. «Vous savez tous que Karim Wade ne s’est pas inscrit sur les listes électorales. Donc, s’il a une carte d’identité, il ne peut pas y avoir autre chose. Il est bien mentionné : Ne s’est pas inscrit sur les listes. J’ai appris dans la presse qu’il a reçu sa carte d’identité», a confié l’édile de Linguère. Il s’est réjoui, par ailleurs, de l’acheminement du matériel vers les 45 départements. Le ministère de l’Intérieur n’attend que l’affichage de la liste des candidats pour confectionner les bulletins de vote. Le ministre Aly Ngouille Ndiaye a pris une longueur d’avance par rapport à l’organisation de l’élection présidentielle.