LE MONCAP EXIGE LEUR LIBERATION
Dans un communiqué daté d'hier, le mouvement national des cadres patriotes diaspora (Moncap) a informé l'arrestation de ses membres. Il s'agit de Maodo Ba et de Birome Holo Ba.

Le Mouvement national des cadres patriotes section diaspora se dit vivement préoccupé par l'arrestation de deux de ses membres : Maodo Ba et Birome Holo Ba. Ainsi, très en colère, le Moncap a exigé la libération immédiate de ses camarades.
Dans un communiqué daté d'hier, le mouvement national des cadres patriotes diaspora (Moncap) a informé l'arrestation de ses membres. Il s'agit de Maodo Ba et de Birome Holo Ba. Plus connu sous le pseudo "Doba Kemite", Maodo Ba a été arrêté puis libéré avant-hier avant d'être arrêté de nouveau, hier. Sa nouvelle arrestation est due, selon le Moncap, à l'auto saisine du procureur. Le second, Birome Holo Ba, a été arrêté avant-hier nuit. Une arrestation sans motifs valables, crie le Moncap. Le cadre patriote se trouve actuellement dans les locaux de la section de recherche. Ainsi, le Moncap a dénoncé vigoureusement des arrestations injustifiées et qui portent, selon lui, atteinte à la démocratie et à la liberté d'expression au Sénégal. A cet effet, cette structure de l'ex-parti Pastef a exigé du régime de Macky Sall, qu'il qualifie "d'autocratique" de respecter les droits de leurs camarades. Mieux, il exige la libération sans condition de leurs camarades Maoda Ba et Birome Holo Ba.
"Ces deux membres du Moncap et de Pastef sont actuellement entre les mains du régime de Macky Sall qui sera tenu pour responsable de tout acte contraire à la Déclaration universelle des droits de l'Homme", a dénoncé le Moncap qui dit suivre, dans son communiqué, de très près la situation. Il entend en outre exercer toutes les voies de droit adéquates pour mettre fin à ces arrestations arbitraires. Enfin, le Moncap /Diaspora a réitéré son appel à l'endroit de ses membres et sympathisants. Il a, à cet effet, appelé à la mobilisation et la résistance face "à la tyrannie et à la dictature instaurées au Sénégal par le régime de Macky Sall".