LES «MARRONS DU FEU» ASSIÈGENT LE DOMICILE DE MACKY SALL
ls en veulent terriblement au président qui tarde à rendre effective leur intégration dans la fonction publique

Les «Marrons du feu» sont dans une colère noire. Ils en veulent terriblement au Président Macky Sall qui tarde à rendre effective leur intégration dans la fonction publique. Pour manifester leur mécontentement, ces gros bras, qui assuraient la sécurité du Président Macky Sall lors de la campagne électorale de 2019 ont assiégé hier le domicile du chef de l’Etat pour exiger leur recrutement dans la fonction publique.
Sous un soleil de plomb, une centaine de personne, brandissant des pancartes, ont pris d’assaut hier la maison du président de la République sise à Mermoz. Sur leurs pancartes, figurent leurs doléances qui ont pour nom : intégration dans la fonction publique. Tous debout sous une forte chaleur, les «Marrons du feu» ont manifesté leur colère face à l’ineffectivité de leur recrutement dans la fonction publique.
Toutefois, leur rassemblement n’a duré que quelques minutes. En effet, ils ont été rapidement dispersés par les éléments de la gendarmerie. Parmi les manifestants, une vingtaine de personnes ont été arrêtées et conduites à la Brigade de Ouakam où elles sont en garde à vue. «Tous les Sénégalais connaissent les Marrons du feu. Nous étions tout le temps au front pour assurer la sécurité du président de la République. Nous avons toujours été loyaux à son égard. Nous avons essuyé toute sorte de critiques émanant des Sénégalais.
On nous a traités de nervis, de milices et de trouble-fêtes, mais nous avons toujours fait fi de ces attaques pour servir le président de la République», a déclaré Bassirou Dia