MODOU NDIAYE RAHMAH DONNE UN BLANC-SEING A MACKY SALL
Le président du mouvement «Rahmah», l’ambassadeur itinérant Modou Ndiaye se veut formel. Pour lui, rien n’empêche le Président Macky Sall de se présenter à l’élection présidentielle de 2024 s’il le souhaite.

Le président du mouvement «Rahmah», l’ambassadeur itinérant Modou Ndiaye se veut formel. Pour lui, rien n’empêche le Président Macky Sall de se présenter à l’élection présidentielle de 2024 s’il le souhaite. Ainsi, il met Macky Sall devant ses responsabilités etinvite les autres régions à éclairer leurs positions sur cette question.
Macky Sall a le droit de briguer un troisième mandat en 2024. C’est la ferme conviction de l’ambassadeur itinérant Modou Ndiaye Rahmah. Face aux membres de son mouvement, il n’est pas allé par quatre chemins pour «valider» une probable candidature de l’actuel locataire du Palais ex-Roume. «Notre position sur la question du 3e mandat s’aligne sur ce que la loi stipule, ce que les juristes ont dit et répété. Et cette position, nous la partageons avec tous les Saloums-Saloums, hommes religieux de la région et toute la population. Même celui qui n’a pas de connaissance poussée en droit sait pertinemment que le Président Macky Sall n’a pas encore fait deux mandats. Il est à son premier mandat, donc il n’y a pas lieu à polémiquer», affirme Modou Ndiaye dit «Rahmah». Pour lui, la nouvelle Constitution adoptée lors référendum du 26 février 2016 laisse toute la latitude à l’actuel chef de l’Etat de se représenter. « Nous lui concédons cette prérogative constitutionnelle, libre à lui de l’exercer», argue-t-il.
Mais comme s’il tient à lui mettre la pression dessus, Modou Ndiaye Rahmah estime que le patron de Bby n’a plus les coudées franches par rapport à cette question. «En réalité, le Président Macky Sall est dépositaire de la confiance de masses composées de ses militants et sympathisants qui l’ont placé à la station où il se trouve. Donc, il doit respecter notre volonté plutôt que de nous dicter la voie à suivre. Nous lui disons qu’il jouit encore de notre entière confiance. On l’épaulera aussi longtemps qu’il le souhaitera. Nous ne sommes ni lassés, ni fatigués de le soutenir», clame Modou Ndiaye Rahma qui invite le président de la République à se décider rapidement sur ce sujet. «Ce que je dis engage toute la région de Kaolack.
Les autres régions sont appelées à déterminer leur position en faveur ou contre le second mandat de Macky Sall avant qu’il ne soit trop tard. On ne dit pas qu’il sera forcément candidat, mais Macky Sall entame son premier mandat de 5 ans», tranche le président du mouvement «Rahmah».