MORTS DE MIGRANTS SENEGALAIS, BBY INDEXE DES CRIMINELS POLITIQUES
Le Sénégal poursuit le décompte macabre après la mort de plusieurs candidats à l’émigration. Suffisant pour que la coalition au pouvoir appelle les jeunes à la raison et d’éviter les manipulations des hommes politiques.

Le Sénégal poursuit le décompte macabre après la mort de plusieurs candidats à l’émigration. Suffisant pour que la coalition au pouvoir appelle les jeunes à la raison et d’éviter les manipulations des hommes politiques. En effet, selon Benno Bokk Yakaar, cette résurgence de l’émigration clandestine est la faute des certains acteurs politiques qui manipulent les jeunes.
« Nous dénonçons avec la plus grande vigueur les allégations de certains manipulateurs qui présentent cet élan suicidaire comme un acte d’héroïsme ou de révolte politique, alors qu’il ne s’agit que de tromper ces jeunes pour le plus grand profit de criminels bien connus. Nous invitons ceux qui sont tentés par cette aventure à revenir à la raison et à refuser de se faire exploiter par des mafias qui s’enrichissent avec le trafic de migrants et sont chargés de procurer aux économies européennes une main d’œuvre sous payée et non déclarée quasi servile », déclare la coalition.
Par ailleurs, la coalition demande au gouvernement d’amplifier les mesures et les accélérer en concertation avec tous les acteurs, pour offrir un meilleur avenir à la jeunesse.