«ON NE PEUT PAS METTRE DES MÉDIOCRES À LA MAIRIE»
Robert Sagna multiplie des discours dans lesquels il annonce à ses militants son désir de décrocher de la politique. Mais avant, l’ancien édile de Ziguinchor souhaite laisser son parti, le RSD, entre de bonnes mains

Depuis quelques temps, Robert Sagna multiplie des discours dans lesquels il annonce à ses militants son désir de décrocher de la politique et de se reposer. Mais avant de décrocher, l’ancien édile de Ziguinchor souhaite laisser son parti, le RSD, entre de bonnes mains et reprendre la mairie.
L’heure de la retraite va bientôt sonner pour Robert Sagna. Le leader du Rsd/Tds l’a fait savoir, il y a quelques jours, à ses militants lors d’une rencontre. Il a réaffirmé cela hier, devant ses partisans. Mais, l’ancien maire de Ziguinchor, qui se dit fatigué, a rappelé à ses ouailles la quintessence de la création de son parti, le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (Rsd). «Le parti, ce n’est pas l’ambition d’un individu, mais celle de toutes et de tous. Dans ce parti, nous nous battons pour le développement. Nous devons voir comment aider les plus jeunes, les femmes et les hommes âgés. Il faut que nous travaillions la main dans la main pour être là où on prend les décisions. C’est pourquoi, nous devons être unis pour agir ensemble et réussir ensemble», affirme Robert Sagna qui appelle ses partisans à aller à la conquête de la mairie de Ziguinchor «Il faut qu’on reprenne cette mairie pour développer la commune et faire avancer les choses», soutient l’ancien ministre de l’Agriculture qui estime qu’on ne peut pas mettre des médiocres à la tête de la municipalité.
Pour arriver à leurs fins, indique l’ex-édile de Ziguinchor, les militants doivent observer la discipline de parti et se donner la main. «Il faut que les gens acceptent de se parler, de s’expliquer et de se pardonner s’il y a des offenses», indique t-il tout en rendant, au passage, un vibrant hommage ,à la jeunesse du Rsd. «Ce qui fait notre force, c’est notre jeunesse qui est dynamique, travailleuse et qui s’est battue pour la massification du parti. Donc, je rends un vibrant hommage aux jeunes du parti et leur dis que l’avenir du parti est entre leurs mains», lance Robert Sagna.