«NOUS PRENONS LA PRESIDENTIELLE DE 2019 TRES AU SERIEUX»
Ousmane Tanor Dieng, Sg du Ps

La ville de Mbour a été choisie par le candidat Macky Sall pour abriter le lancement de son investiture par les femmes de Benno Bokk Yakaar (Bby). En prélude à la manifestation, s’est tenue une réunion d’information à laquelle a pris par le secrétaire général du Part socialiste. Ousmane Tanor Dieng a invité Bby à prendre très au sérieux la prochaine élection présidentielle et à ne minimiser aucun candidat.
Les responsables de Benno Bokk Yakaar (Bby) du département de Mbour font le rappel des troupes pour réserver un accueil populaire à leur candidat à la prochaine présidentielle, Macky Sall, attendu dans la zone pour le lancement de son investiture par les femmes de la mouvance présidentielle, prévu le 24 novembre prochain. Ils ont tenu, à cet effet, une rencontre d’information. Ousmane Tanor Dieng qui présidait la rencontre est monté au créneau pour inciter les militants et responsables de Bby à se donner la main afin de parvenir à l’objectif qu’ils se sont fixés : la réélection de Macky Sall.
Toutefois, le chef de file des socialistes les invite à faire preuve d’humilité pour ne pas se faire surprendre. «Nous prenons l’élection présidentielle très au sérieux. Il ne s’agit pour nous de minimiser ce que les autres ont fait. Nous travaillons pouce après pouce, jour après jour pour gagner largement soir du24 février», indique le secrétaire général du Ps qui ne se fait pas d’inquiétude à ce sujet. «Il n’y a pas de grand problème, il y a juste une grande agitation dans le département de Mbour, car si on prend commune par commune, nous sommes largement majoritaires», affirme le boss du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.
En effet, c’est le département de Mbour qui a été choisi par les femmes de Bby pour abriter leur convention. A cet effet, une forte délégation conduite par Marième Badiane, a récemment séjourné dans la capitale de la Petite Côte pour rencontrer tous les mackystes. Satisfait de la mobilisation des responsables qui ont répondu massivement à son appel, le maire de Nguéniène estime que «la rencontre du 24 novembre constitue un point de départ pour que le Président soit réélu dès le premier tour. Nous voulons avoir 64% de voix».
Pour la responsable des femmes de Marième Badiane, les femmes de Bby ont reçu un challenge de la part du chef de l’Etat pour qu’elles le fassent gagner l’élection présidentielle du 24 février prochain. Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng a tenu à rappeler au Président Macky Sall que toutes les promesses qu’il avait faites à l’endroit des populations du département de Mbour, n’ont pas été respectées.