«SI J’ETAIS PRESIDENT…»
Ce jeudi 30 novembre 2023, Abdourahmane Diouf, leader du parti Awalé, a tenu une conférence de presse au Grand théâtre de Dakar dans le cadre de la présentation de son programme pour la prochaine présidentielle

Ce jeudi 30 novembre 2023, Dr Abdourahmane Diouf, leader du parti Awalé, a tenu une conférence de presse au Grand théâtre de Dakar dans le cadre de la présentation de son programme pour la prochaine présidentielle. L’événement a également servi de lancement pour la vente de ses onze ouvrages, qui résument son travail intellectuel pour développer le Sénégal et l’Afrique.
La conférence de presse a rassemblé des journalistes et des militants du parti Awalé, offrant une tribune au leader de Awalé pour répondre aux questions de la presse. L’agriculture, un sujet d’actualité avec le début de la campagne agricole, a été particulièrement abordée lors de cette conférence.
Dr. Abdourahmane Diouf a souligné les défis de la conservation des oignons et a exhorté l’État à faire preuve de patriotisme économique. Il a déclaré : «Si j’étais président de la République, je soutiendrais les agriculteurs engagés dans la culture de l’oignon en les subventionnant, en leur offrant plusieurs entrepôts de stockage et en les encourageant à atteindre l’autosuffisance en oignons en deux ans.»
En parallèle à cette présentation, le parti Awalé, en collaboration avec la coalition ABDOURAHMANE2024, a organisé une cérémonie de levée de fonds pour le dépôt de la caution du candidat, après avoir réussi à collecter les parrainages nécessaires. Cet événement sans précédent au Sénégal et probablement en Afrique marque une transparence totale dans le financement de la campagne du candidat Ass Abdourahmane Diouf. Selon sa cellule de communication, tous les frais de campagne du candidat seront exclusivement couverts par les fonds collectés.
Les onze ouvrages de Dr. Abdourahmane Diouf résument son travail intellectuel et détaillent sa vision pour le Sénégal qui se décline autour de thématiques fortes telles que «sénégaliser le Sénégal», «Sénégal d’abord» et «démocratie de concordance».
S’agissant du « fund raising », il reflète la volonté du parti Awalé de collecter les fonds nécessaires pour financer la campagne du Dr Abdourahmane Diouf de manière transparente et participative, marquant ainsi une avancée majeure dans la politique sénégalaise
La présidentielle de 2024 s’annonce donc prometteuse avec Dr. Abdourahmane Diouf, le temple de l’art oratoire qui présente un programme solide, étayé par sa vaste expérience et ses travaux intellectuels, un candidat jeune qui se dit prêt à mener le Sénégal vers de nouveaux horizons.