«SI MANSOUR FAYE SE CLASSE DERNIER, C’EST UN PROBLEME»
Abdoulaye Daouda Diallo, responsable APR

Abdoulaye Daouda Diallo n’est pas content de la manière dont le parrainage est en train d’être mené à Saint Louis. Il l’a laissé entendre lors du meeting organisé par Amadou Becaye Diop à Ross-Bethio. Le ministre des Infrastructures indique que des efforts doivent être fournis surtout dans le département de Saint-Louis où le délégué régional est encore à la traine par rapport aux autres départements de la région.
La «capitale du riz » a été avant-hier le lieu de ralliement des militants, responsables et sympathisants de la coalition Bby. Devant une foule bigarrée, le maire Amadou Bécaye Diop, s’est voulu confiant quant à la victoire de son candidat en 2019. Le coordonnateur départemental de Podor, parrain du meeting de mobilisation de Ross Béthio, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le déroulement du parrainage dans la région où le département de Saint-Louis traine les pieds. «Nous pensons que de grands efforts sont consentis de la part des responsables. Mais, il reste beaucoup de choses à faire, notamment dans le département de Saint- Louis. J’exhorte le délégué régional du parrainage de Benno Bokk Yaakar et patron de l’Apr à Saint-Louis, Mansour Faye à redoubler d’efforts. Au rythme où vont les choses, même le département de Dagana va surpasser la ville ancienne en nombre de parrains. Je pense que ce sont des efforts comme ceux de Dagana qui vont réélire Macky Sall. Il n’y a pas de secret, seul le travail paie», a rappelé M. Diallo. «Mansour Faye a du pain sur la planche. Je vois que Dagana se rapproche de Podor. Il faut donc que Saint-Louis fasse des efforts. En tant que délégué régional, si Mansour Faye se classe en dernière position, ce sera un véritable problème», a martelé le maire de Bokké Dialoubé.
En présence de ses frères de parti Faly Seck et Mansour Ndiaye, Amadou Bécaye Diop fait le serment de l’unité. «Nous allons mutualiser nos forces pour l’intérêt général. Nous ne ferons point de soustraction. Le triomphe est déjà clair. Le président de la République ne connaitra aucune contrainte dans le département », a laissé entendre le Directeur des équipements scolaires. Poursuivant, il soutient que les parrainages se déroulent normalement dans le département de Dagana. D'ailleurs, le département de Dagana devance celui de Saint-Louis.