MULTIPLE PHOTOSTHIERNO BOCOUM CHEZ WADE
Les deux hommes ont évoqué la situation économique et sociale du pays, la démocratie, les libertés et l’état de droit - NOTE D'INFORMATION DU PDS
SenePlus publie ci-dessous, la note d’information du PDS, datée du 7 août 2019, relative à l’audience accordée par Abdoulaye Wade à Thierno Bocoum et Awa Gueye.
« Le président Abdoulaye Wade a reçu en audience, ce mardi 06 Août 2019, M. Thierno Bocoum, Président du Mouvement AGIR.
Le président du Mouvement AGIR a demandé à rencontrer Me Abdoulaye Wade pour, dit-il, essentiellement recueillir ses conseils et échanger avec lui sur l’actualité au Sénégal.
Après une discussion qui a duré plus de deux tours d’horloge, M. Thierno Bocoum dit avoir apprécier avec beaucoup de satisfaction la dimension élevée de Me Wade ainsi que sa générosité.
Il confie avoir fait avec lui un large rappel de l’histoire politique du Sénégal et d’avoir recueilli avec intérêt sa compréhension de la politique au Sénégal et en Afrique.
En tant que jeune leader politique sénégalais, M. Bocoum, a jugé important et utile pour lui d’aller à la rencontre de l’ancien chef d’Etat du Sénégal et Secrétaire Général National du PDS, Me Abdoulaye Wade, le grand intellectuel panafricain.
Ils ont également parlé de la situation économique et sociale du pays ; de l’état de la démocratie, des libertés et de l’état de droit.
Le président Abdoulaye Wade a également reçu en audience, le mercredi 07 aout, Madame Awa Gueye Kebe, ancien ministre de la République.
Elle dit avoir sollicité cette rencontre avec le président pour venir le remercier de tout ce qu’il a fait pour lui.
Il était important pour elle de rendre hommage appuyé au président Abdoulaye Wade en ce moment où il n’est plus au pouvoir en lui exprimant toute sa reconnaissance et sa gratitude.
Elle a, dit-elle, par la même occasion échangé avec le président sur les projets qu’elle a eu à gérer sous son magistère, notamment la Case des tous petits ainsi que plusieurs autres liés à l’éducation, à la promotion de la femme et à la prise en charge des personnes âgées.
Madame le ministre Awa Gueye confie avoir ressenti un grand bonheur après des échanges empreints de cordialité avec le président Wade. »