«CE FRILEUX DE MACKY NE PEUT PAS GERER LE PAYS»
Kany Bèye fustige la gestion de la crise sanitaire

Le maire de Ndoulo, Kany Bèye, n’a pas été tendre avec le président Macky Sall dont il a cloué au pilori la gestion des affaires du pays et notamment de la crise sanitaire. Pour le responsable socialiste, Macky Sall n’a pas les épaules larges pour diriger le pays. « Pauvre de Macky Sall ! Son seul problème, c’est qu’il veut bien, mais malheureusement il ne peut pas. Et comme dit l’adage, vouloir n’est pas pouvoir », a-t-il indiqué.
La décision du Président Macky Sall d’assouplir les restrictions liées à l’état d’urgence et au couvre-feu est en porte-à-faux avec les réalités que vivent les Sénégalais. C’est conviction du responsable du Parti socialiste dans la région de Diourbel, Kany Bèye, par ailleurs maire de la commune de Ndoulo.
En clair, Kany Bèye est persuadé que le Président Macky Sall est incapable de gérer le pays. «Aujourd’hui, c’est la mal gouvernance du régime de Macky Sall qui est à la base de tous nos malheurs. Il oublie souvent qu’il n’a pas été élu pour diriger un parti politique ou ses amis et parents, ni une famille ou un clan encore. Il est à la tête de ce pays pour diriger tout un peuple. Pauvre de Macky Sall ! Peut-être qu’il a la volonté de bien faire, mais malheureusement il n’en a pas la capacité», a-t-il soutenu depuis son fief, ce weekend.
Poursuivant son procès contre le chef de l’Etat, Kany Bèye : «Nous avons un Président frileux qui n’a pas les épaules pour diriger ce Sénégal. Sinon comment comprendre qu’à cause d’une petite pression exercée sur lui par une minorité, Macky Sall décide de mettre en danger les quinze millions de Sénégalais en procédant à ce qu’il considère comme des mesures d’assouplissement. Après que ces mesures d’assouplissement ont été prises, il y a eu plus de morts et plus de personnes contaminées. Don en cédant à la pression, Macky Sall nous a tous condamnés», tranche-t-il.
Concernant la réouverture des écoles prévue le 02 juin prochain, il parle d’une décision suicidaire. «Je trouve que c’est suicidaire de vouloir coûte que coûte faire redémarrer les cours alors que la pandémie n’est pas encore maîtrisée. Je suis certain que 10% des élèves n’iront pas en classe le 02 juin. On dirait que Macky Sall n’a pas de conseillers, ou bien il ne les écoute pas». Et pour ce qui est de l’aide alimentaire, Kany Bèye pense que les 60 milliards FCFA du contribuable sénégalais, débloqués pour cette rubrique pouvaient bien être utilisés autrement. «Le pire, cette aide tarde aujourd’hui encore à parvenir aux populations qui en ont besoin en urgence. Et c’est vraiment dommage», fulmine-t-il.