UN CENTRE DE DEPISTAGE OUVERT A WAKHINANE NIMZAAT
Les cas communautaires positifs au Covid-19 détectés dans certaines communes comme Daroukhane, Angle mousse de la Commune de Wakhinane Nimzaat ont installé la psychose dans la banlieue dakaroise.

Les cas communautaires positifs au Covid-19 détectés dans certaines communes ont installé la psychose dans la banlieue dakaroise. et dans ces quartiers comme Daroukhane, Angle mousse de la Commune de Wakhinane Nimzaat où des cas communautaires ont été enregistrés, les populations ont la trouille. Les autorités sanitaires ont mis en place un centre de dépistage du Covid-19 à l’école 24 de la localité.
Une bombe sanitaire dans la banlieue. Le dernier cas communautaire dépisté est une bombe à fragmentation. La dame dépistée seraient déplacés en de plusieurs lieux. Conséquence le virus dans la nature, il se propage à une vitesse de lumière. « L’école 24 va servir de camp de dépistage. C’estl a première fois qu’on le fait depuis le début de la pandémie », a fait comprendre le maire de Wakhinane Nimzaat, Racine Talla. « C’est une réponse véritable aux cas communautaires qui commencent à devenir inquiétants. C’est pourquoi je dis qu’il ne faut jamais négliger les cas communautaires. Puisque si ça se propage, ça sera la catastrophe», a martelé le directeur général de la Rts. « Comme l’a annoncé ce dimanche Madame Khémesse Ndiaye pour les cas communautaires, il y en a un qui habite Guédiawaye. C’est une dame âgée d’une cinquantaine d’années qui habite la Commune de Wakhinane Nimzaat, plus précisément le quartier Angle Mousse.
Et c’est une dame qui a été très mobile ces derniers jours pour avoir pris des taxis clandos et pour avoir été au marché puis être entrée en contact avec plusieurs personnes, selon les résultats de l’enquête menée par le Ministère de la Santé. »
D’après Racine Talla, la dame malade a aussi fréquenté la Clinique Doudou Diop qui ne semble pas répondre aux normes. « La clinique a été même fermée sur ordre du Préfet de Guédiawaye. Mais à l’étage, il y avait des gens qui y habitaient et ils ont été confinés. Il en est de même pour certaines personnes habitant le quartier. », dit-il.
Quid du centre de dépistage installé dans sa commune ? . « Le dépistage est volontaire et gratuit. Et toutes les maisons situées aux alentours, près du carrefour Serigne Assane, sont priées de venir se faire dépister. Car la situation commence à devenir inquiétante avec les cas communautaires. », dit-il. Un appel qui semble avoir trouvé un écho favorable auprès des populations qui commencent à rallier le centre. « Je suis passée faire le test car personne ne sait qui a la maladie dans notre quartier. Puisque la femme testée positive fréquentait tout le monde. », témoigne un interlocuteur.