VIDEOGOUVERNANCE CALAMITEUSE, COMPLOT CONTRE LA CEDEAO ET JUSTICE POUR UN DIGNE FILS D’AFRIQUE
Le vice-coordonnateur de l’ONG Urgences panafricanistes Khadim Mbacké Fall passe en vue l’actualité récente de la sous-région. Du grand jouet de Macky au procès imminent de Compaoré en passant par «l'Eco de Macron et Ouattara» -

Dans cette interview accordée à Africa.net et Africa Globe Tv, le vice-coordonnateur de l’ONG Urgences panafricanistes Khadim Mbacké Fall passe en vue l’actualité récente de la sous-région. Au menu, le nouvel avion de commandement du président Macky Sall en pleine crise sanitaire, les manœuvres de Ouattara, pour saboter le projet de la monnaie commune ouest-africaine, la possible tenue du procès de Blaise Compaoré dans le dossier de l’assassinat de Thomas Sankara.
Khadim Mbacké Sall opine sur la zone de de libre échange continentale actée (Zlecaf) depuis l’an dernier. L’activiste panafricaniste revient également sur la demande expresse du Maroc d’intégrer la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ces déférentes questions sont débattues dans la vidéo ci-dessous.
La commande du nouvel avion du président Sall pose une question de gouvernance qui ne laisse personne indifférent. A la suite du concert de réactions et d’indignation suscité par cet acte, Khadim Mbacké Sall de l’ONG Urgences panafricanistes «dénonce» également cette dépense somptuaire faite, au détriment des urgences et des priorités du pays.