VIDEOIL FAUT QUE CELA CESSE !
EXCLUSIF SENEPLUS - Je ne peux pas concevoir que celui qui hier m’a aimée, délogée du cocon familiale en me promettant une protection sans faille, se retourne contre moi pour m’humilier - Oumy Barro Diop s'insurge contre les violences faites aux femmes

Les violences faites aux femmes constituent selon Oumy Barro Diop, le danger principal qui guette la gent féminine. ‘’ Les violences faites aux femmes sont devenues une mode affreuse dans notre société. Je ne peux pas concevoir que l’homme qui hier m’a amadouée, aimée, délogée de mon environnement familiale en me promettant une protection sans faille, se retourne contre moi pour m’insulter, m’humilier, me tuer ou encore me décapiter. C’est inconcevable’’, a t-elle dénoncé.
Oumy plaide pour un diagnostic approfondi qui inclue les hommes. ‘’ A mon avis, il faut prendre le problème à la source. Quand on parle de violences faites aux femmes, c’est immédiatement une violence exercée par les hommes. Donc ces derniers doivent être sensibilisés sur les sanctions encourues s’ils portent préjudice à une femme’’, a t-elle déclaré.
Cinquième rencontre de notre rubrique de mars consacrée spécialement à la femme sur www.seneplus.com, Oumy Barro Diop, coordinatrice départementale du cadre de concertation des organisatrices féminines de la Dakar, s’indigne contre les violences faites aux femmes.
Voir la vidéo.