VIDEOLA DÉBANDADE AMÉRICAINE EN AFGHANISTAN
Au menu de Point USA cette semaine : les dernières manoeuvres des États-Unis à Kaboul, le sort du plan d'infrastructure de Joe Biden, le péril climatique annoncé par le Giec et les mésaventures d'Andrew Cuomo et du prince Andrew

Afghanistan, face à la progression accélérée des talibans qui s’approchent de Kaboul, les Etats-Unis envoient 3000 soldats pour évacuer une partie du personnel de leur ambassade, et aider les forces américaines à terminer leur retrait à la fin du mois.
Le sénat adopte, lors d’un vote bipartisan, la première phase du plan d’infrastructure de Joe Biden, mais il faut l’aval de la Chambre pour que sa victoire soit complète.
Réchauffement climatique : l’ONU lance un cri d’alarme au monde : agir aujourd’hui ou vivre dans un enfer demain.
La triste fin des deux Andrew : le gouverneur de NY, Andrew Cuomo préfère démissionner, alors que 11 femmes l’accusent de harcèlement, et le Prince Andrew est attaqué en justice pour abus sexuel sur une mineure dans l’affaire Epstein.
Rubrique variétés : La femme d’affaires Martha Stewart s’allie avec le rappeur Snoop Dogg pour vendre des bonbons pour les chiens.
Nouvelle édition de Point USA, une émission hebdomadaire qui s’adresse plus particulièrement à un public francophone et francophile, avec pour objectif de discuter en français de l’actualité américaine en compagnie de René Lake, analyste politique et directeur de presse, Dennis Beaver, avocat et chroniqueur juridique à Bakersfield, en Californie, Herman Cohen, ancien secrétaire d’Etat adjoint américain et avec la légende du monde radiophonique Georges Collinet. La présentation est assurée par Claude Porsella et la réalisation et le montage par Serge Ndjemba.