VIDEO"MACKY NE NOUS ÉBRANLE PAS"
Fadel Barro parle de la relation Yen a marre-Lead Afrique Francophone et se dit serein face à l'hostilité du régime en place

Dans cette entretien (voir vidéo), Fadel Barro le coordonnateur du mouvement dénonce une tentative d’intimidation, relève la que le pouvoir est habité par peur du mouvement tout en soutient que malgré cet harcèlement y en a marre restera ferme sur ses actions citoyennes.
Plus rien ne va entre le régime de Macky Sall et les contre-pouvoirs. Après le ministre des Mines qui a flingué la société civile sénégalaise en l’accusant de « désinformer les populations », c’est le président, en personne, qui sur France 24 a attaqué sans sourciller Amnesty Sénégal. Cerise sur gâteau, les choses sont allées très vite cette semaine quand 3 grandes ONG ont été convoquées par la police avant que l’agrément de l’association Lead Afrique Francophone (réseau de Enda Tiers monde, lui soit retiré avec interdiction immédiate d’exercer dans la pays parce que soupçonner de financer de manière illicite « Y en a marre», mouvement citoyen très critique à l’égard du pouvoir et acteur influent de la société civile.