VIDEOMACKY UN PEU COM’ WADE
EXCLUSIF SENEPLUS - Le reniement de la parole donnée, l'obsession d’un second mandat, la transhumance, la manipulation de la justice - Bruno Derneville relève les éléments d'une gouvernance calquée sur les dérives du précédent régime

‘’Lorsque la première phase du Plan Sénégal Emergent a consommé presque trois fois plus que le budget initial qui était prévue avec ses résultats aussi médiocres… je dis qu’il y a un réel problème de gestion dans ce pays’’, tonne Bruno Derneville. Le président du parti l’Action citoyenne fait un bilan insatisfaisant du chef de l'Etat.
Mais la crainte de Bruno se situe à un autre niveau. ‘’Si par un quelconque hasard, Macky obtient un second mandat, la crainte c’est qu’il déclare en arrivant au terme, que c’est son premier mandat de 5 ans’’, alerte-t-il.
Le patron de l’Action citoyenne craint que Macky Sall ne suive la même démarche que son mentor Abdoulaye Wade. ‘’Il a déjà fait du waxx waxxet. Il applique actuellement les mêmes dérives que l’on dénonçait sous Wade. La transhumance, la manipulation des éléments de la justice, le système mécanique d’imposition au niveau de l’Assemblée nationale, sont autant d’actes qui montrent qu’il est entrain de suivre les pas de son prédécesseur''.
La seule différence entre Wade et Macky, selon Bruno, c’est que ce dernier maitrise davantage les forces de police.
Voir la vidéo