VIDEOQUI A FILMÉ L'AGONIE DE GEORGE FLOYD ET POURQUOI N'A-T-IL PAS ÉTÉ AIDÉ ?
La vidéo de dix minutes montrant George Floyd agoniser sous le genou d'un policier à Minneapolis a été réalisée par une adolescente de 17 ans, qui dit avoir eu peur de la police

Question posée par Vincent le 07/06/2020
Bonjour,
Le 25 mai 2020, George Floyd meurt lors d’un contrôle de police à Minneapolis (Minnesota), après avoir été plaqué au sol et subi, sur son cou, la pression du genou d’un policier pendant plus de huit minutes. L’agonie de cet Afro-Américain criant «Je ne peux pas respirer», filmée par un passant, a depuis fait le tour des télévisions et des réseaux sociaux, suscitant des manifestations dans le monde entier pour réclamer justice pour George Floyd, et dénoncer les violences policières et le racisme.
L’identité de la personne ayant filmé cette scène est connue. Il s’agit de Darnella Frazier, une adolescente afro-américaine de 17 ans, qui indique au site américain TMZ qu’elle est «traumatisée», après avoir reçu des commentaires haineux lui reprochant d’avoir simplement filmé la scène sans secourir George Floyd. Selon sa mère, Darnella Frazier se rendait à l’épicerie quand elle a assisté à la mort de George Floyd.