BIJOU DIOP DÉBALLE CONTRE DJ EDOUARDO A LA BARRE
La prévenue soutient mordicus que le plaignant est un prédateur sexuel qui viole des mineures. Délibéré au 10 septembre prochain.

Ndeye Bijou Diop alias Thioutie Diop a fait face au juge du Tribunal Correctionnel de Dakar pour les délits de diffamation, diffusion de fausses nouvelles et utilisation de données à caractères sexuels au préjudice de l’homme public Marième Edouardo Habib dit Dj Edouardo. La prévenue soutient mordicus que le plaignant est un prédateur sexuel qui viole des mineures. Délibéré au 10 septembre prochain.
« Dj Edouardo est un prédateur sexuel incontesté et incontestable. Il a abusé des mineures et des adultes». C’est ainsi que Ndeye Bijou Diop dit Thioutie Diop a chargé la partie civile, Dj Edouardo hier à la barre du Tribunal Correctionnel de Dakar à l’entame de ses propos. Répondant des chefs de diffamation, diffusion de fausses nouvelles et utilisation de données à caractères sexuels, elle déballe: « Dj Edouardo m’a envoyé un message en disant que j’ai une ngrosse bite et je l’ai capturé et mis sur ma page Facebook. Les journalistes l’ont repris et médiatisé», explique d’abord la prévenue. A l’en croire, le plaignant la poursuit depuis 15ans. « Il me disait que je devais faire le mannequinat. Quand il venait chercher sa fille, il me remettait des billets de 5 000 et 10 000 francs pour m’amadouer en me proposant de venir lui rendre visite dans son appartement, mais j’ai toujours décliné ses offres. Il m’a dit que mon truc est énorme et qu’il ne m’a jamais sauté», a déclaré Thiouthie Diop. « Je voulais porter plainte car beaucoup de filles m’ont contactée pour me dire que le plaignant est un violeur qui abuse des mineures. Pis, j’ai les preuves qui démontrent mes dires à travers des audio et autres», révèle-t-elle.
«ON M’A PROPOSE 5 MILLIONS POUR QUE J’ETOUFFECETTE AFFAIrE»
Selon toujours Bijou Diop, un ami de la partie civile lui a demandé d’étouffer. « Il m’a proposé 5 millions et je lui ai dit niet. Les mineures ont eu peur de cette exposition des médias, mais moi non», dit-elle. « J’ai ébruité l’affaire pour alerter les mineures sur le comportement de certains hommes», a-t-elle martelé avant d’aller à fond dans le déballage. Elle annonce que Dj Edouard a eu à violer une fille de 18 ans qui est tombée enceinte par la suite. «Lorsque son fils est né, il ne l’a pas reconnu, mais ils sont identiques. Sachez que sa propre fille se drogue», renseigne-t-elle. « Une fille qui a joué dans le téléfilm « Maitresse d’un homme marié» m’a raconté qu’elle a été victime des agissements de Dj Edouardo. Raison pour laquelle j’ai créé « dotouma nopi». Ce monsieur est un danger pour la société car il s’attaque aux filles qui sont dans le besoin. Il te demande de lui rendre visite. Arrivée chez lui, il promet de faire de toi une star. En échange , tu couches avec lui. Après satisfaction de sa libido, il prend la clé des champs», accuse-t-elle. Naturellement, il a battu en brèche toutes les accusations. « Je reconnais que je lui ai envoyé un message en 2012 et en 2019 via Messenger. En Europe, à chaque fois qu’elle est ivre, elle accuse les gens de viol. Vu que je suis un homme public, elle m’a attaqué pour nuire à ma réputation. Elle est allée jusqu’à imiter une voix pour dire que j’ai dépucelé une fille de 18 ans. Elle est en complicité avec un ex-ami Doudou Fall et 4 autres filles qui ont l’habitude de faire chanter des hommes publics», réplique-t-il.
LA PARTIE CIVILE RECLAMELE FRANC SYMBOLIQUE
« Je suis scandalisé par les propos de cette fille. J’ai peur et je suis inquiet car tout homme riche peut voir sa vie basculer à jamais. La prévenue accuse mon client sans preuve», s’indigne Me Wéllé, avocat de la partie ci-vile qui réclame le franc symbolique. Quant au parquetier, il a requis l’application de la loi. Alors que l’avocat de la défense plaide la relaxe en faveur de sa cliente. Pour Me Amadou Aly Kane, les hommes publics de même que les avocats doivent arrêter de se comporter de cette manière en vers les filles. Délibéré au 10 septembre prochain.