EL HADJ SYLLA A MODIFIE UNE AUTORISATION SPECIALE TEMPORAIRE DE CIRCULER POUR SORTIR DE LA CAPITALE
Tous les moyens sont bons pour sortir de la région en ce temps de crise sanitaire.

N’eût été la vigilance des éléments du commissariat de Reubeuss, El hadj Sylla allait passer inaperçu avec une fausse autorisation. Audacieux, il a pris celle d’autrui pour y ajouter son nom. Malheureusement, son jeu a été découvert par les limiers du commissariat de Reubeuss. Interrogé, le mis en cause prétend avoir reçu ledit papier des mains d’un policier. Mais il ne tardera pas à se rétracter en disant qu’il l’a eu par l’entremise d’un citoyen moyennant la somme de 15 000 francs. Malgré ses multiples versions, il a été déféré au parquet pour « falsification d’un document administratif ».
Tous les moyens sont bons pour sortir de la région en ce temps de crise sanitaire. Les plus téméraires vont jusqu’à falsifier des autorisations de sortie. C’est le cas de Pape El Hadj Sylla. Il a eu le toupet de mentionner son nom sur une autorisation de sortie qui était établie sur une autre identité. Mais sa ruse a été vite mise à nu par les éléments du commissariat de Reubeuss. Alors qu’il était à bord de son véhicule, en possession d’une autorisation spéciale temporaire de circuler dans la nuit du 17 au 18 mai, il a été interpellé aux environs d’une heure du matin.
Entendu par les enquêteurs, Pape Sylla nie avoir en sa possession un faux permis de circuler. Gérant de papeterie domicilié aux Parcelles Assainies, il raconte : « Durant la journée du 12 mai 2020, aux environs de 13h, un individu s’est présenté à mon lieu de travail pour me demander de lui imprimer un document à raison de 250 francs la page. Il me l’a envoyé par mail et c’est en traitant le document que je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une autorisation spéciale temporaire de circuler. Après le service, je lui ai rendu l’originale et une copie.
A son départ, j’ai changé un des noms de la liste et le véhicule correspondant à mon profil. » Entendu une deuxième fois, il a déclaré avoir obtenu l’autorisation de circuler moyennant 15 000 francs de la part d’une personne non identifiée et résidant à Yoff. Malgré ses aveux, le récalcitrant a été déféré au parquet. Il devra comparaître ces jours pour falsification d’un document administratif.