LA BANQUE MONDIALE AGRANDIT LE PARKING DE LA SAPCO
La direction d’exploitation de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) a réceptionné jeudi quatre véhicules de nettoiement et de ramassage des ordures, acquis grâce à un financement de la Banque mondiale

Saly-Portudal (Mbour), 17 mars (APS) – La direction d’exploitation de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) a réceptionné jeudi quatre véhicules de nettoiement et de ramassage des ordures, acquis grâce à un financement de la Banque mondiale, a constaté l’APS.
matériel comprend plusieurs engins, dont une benne à ordures, une pelleteuse, un camion-benne et une nettoyeuse.
Son acquisition s’inscrit en droite ligne de la politique environnementale de la SAPCO-Sénégal, a indiqué son directeur général, Amadou Mame Diop.
Il a rappelé l’importance du secteur touristique dans l’économie sénégalaise ainsi que son impact dans la promotion de la culture sénégalaise.
Le tourisme "constitue un levier important du développement, du fait qu’il figure parmi les secteurs stratégiques pourvoyeurs de richesse et d’emplois", a-t-il fait valoir.
M. Diop a remercié la Banque mondiale pour son accompagnement qui, selon lui, concourt à la réalisation des missions de la SAPCO-Sénégal, notamment l’aménagement et la promotion du tourisme.
Il s’est félicité de la "réussite des travaux de restauration, d’entretien et de protection des plages qui ont permis la reprise progressive des activités de la station de Saly".
En partenariat avec la Banque mondiale, l’Etat du Sénégal a financé, à hauteur de 74 millions de dollars, le Projet de développement du tourisme et des entreprises (PDTE), dont l’objectif est de créer les conditions nécessaires pour renforcer le tourisme comme moteur de croissance à travers l’augmentation des investissements privés.