LA GENDARMERIE MET LA MAIN SUR PRÈS DE 2.000 MILLIARDS F CFA DE FAUX BILLETS
C’est près de la moitié du budget du pays qu’une bande de faussaires voulait blanchir dans le marché sénégalais

C’est près de la moitié du budget du Sénégal qu’une bande de faussaires voulait blanchir dans le marché sénégalais. Mais grâce à la vigilance de la Gendarmerie, les six suspects de nationalité sénégalaise ont été mis hors d’état de nuire. Les Pandores de la Brigade de recherches ont ainsi mis la main sur 2,050 milliards soit un total de 1639 milliards 892 millions 500 mille de nos francs.
Si cette bande avait réussi son coup, l’économie du pays allait s’écrouler comme un château de sable. Près de 2 000 milliards Cfa, c’est la moitié du budget du Sénégal en coupures d’euros que les braves gendarmes de la Brigade de Faidherbe ont réussi à retirer des mains d’une bande de 06 individus qui s’activaient dans la fabrication de faux billets de banque. L’information a été donnée hier par le siteweb «Lasnews.info» qui monte en puissance dans l’information digitale.
D’après le dernier né du groupe Amal, les pandores ont réussi à mettre la main sur les malfrats au cours d’une descente inopinée à leur quartier général situé à Zac Mbao dans la soirée du mercredi 13 mai dernier, aux environs de 19 heures. Cette opération a permis également aux gendarmes de saisir le matériel de fabrication de faux billets et des coupures comprenant 03 paquets de 50 millions d’euros, 01 paquet d’un milliard et 01 autre de 900 millions, soit un total de 02 milliards cinquante millions d’euros, soit 1.639.892.500 de Fcfa.
Le cerveau de la bande se trouve être un certain Badara Fall qui fournissait à la bande des coupures de billets de banque qu’il parvenait à introduire frauduleusement au Sénégal. Il revenait aux autres quidams et leurs complices de chercher des clients et techniciens pour la fabrication des faux billets. Un exercice qui a toujours marché jusqu’à ce que la Brigade de la Gendarmerie démasque la bande des 06 qui sera présenté devant le parquet incessamment. Lequel les mettra à la disposition d’un juge d’instruction qui les placera sans doute sous mandat de dépôt pour faux monnayage et éventuellement falsification d’une monnaie étrangère ayant cours au Sénégal et blanchiment de capitaux.