L'AFFAIRE LOUISE PREND DE L'AMPLEUR
Une jeune fille de 15 ans accuse le fils du journaliste Cheikh Yérim Seck de l’avoir violée. Le jeune homme est soupçonné d’avoir diffusé une vidéo des faits. Un sujet qui relance le débat autour d’un tabou

Une jeune fille de 15 ans accuse le fils du célèbre journaliste Cheikh Yérim Seck de l’avoir violée. Le jeune homme est soupçonné d’avoir diffusé une vidéo des faits. Cheikh Yérim Seck a finalement reporté sa conférence de presse prévue ce lundi. Une affaire qui relance le débat autour d’un tabou.
« Non à l’impunité », c’est le slogan des internautes qui relaient le #JusticePourLouise. La jeune fille de 15 ans et le jeune homme de 19 ans sont tous les deux scolarisés au lycée français de Saly, sur la Petite Côte, au sud de Dakar.
« Louise », dont le véritable prénom a été modifié, accuse donc le fils de Cheikh Yérim Seck – journaliste très connu au Sénégal – de l’avoir violée, à l’extérieur de l’établissement scolaire, d’avoir filmé la scène et de l’avoir diffusée sur des messageries privées. Les faits remonteraient au mois de mai.