LE CHEF DU VILLAGE ET SON NEVEU TUES PAR DES HOMMES ARMES
Ziguinchor - Dombondir sous le choc

Ce drame survenu hier, lundi, dans la mi-journée a fini de plonger tout le village de Dombondir dans la consternation et sous le choc. Le chef de ce village Abdou Sagna et son neveu Seyni Sagna ont été tués par des hommes qui ont fait irruption dans le village et qui, selon des sources concordantes, voulaient emporter le troupeau de vaches appartenant au notable. Les témoignages sont glaçants sur la façon dont les deux hommes ont été tués. Le chef de village aurait été égorgé par les hommes armés qui se sont évaporés dans la nature après leur ignoble acte.
C’est le berger peulh qui surveillait le troupeau au pâturage qui a été surpris par des hommes qui l’aurait menacé, avant de le malmener. Grièvement blessé, il est parvenu à s’extirper des mains de ses bourreaux. Lorsqu’il s’est s’échappé, il est allé alerter les villageois. C’est ainsi que le neveu du chef de village, un jeune parti s’enquérir de la situation avec d’autres jeunes du village est tombé en premier sur les hommes armés qui n’ont pas hésité à le tuer. Quelques minutes après, son père ignorant ce qui se passe, car sorti, sur le chemin du retour décide de faire un tour au pâturage pour juste voir son troupeau de vaches. Comme par hasard et par malheur, il tombe sur la scène horrible. Il sera également tué, égorgé par ses individus armés. Un drame qui frise l’horreur dans ce village de Dombondir, à la lisière de la frontière avec la Gambie, à 17 kilomètre de Diouloulou, dans le département de Bignona.
Alertée, l’armée s’est déployée sur les lieux pour en savoir plus sur le meurtre du chef de village de Dombondir, Abdou Sagna et son neveu Seyni Sagna. Un drame qui a plongé le village dans la tristesse et la consternation. Les corps sans vie des deux hommes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor. Les meurtriers sont-ils des rebelles, des bandes armées ou des voleurs de bétail ? Ces questions taraudent en ce moment tous les esprits dans le Sud du pays, surtout dans cette zone frontalière à la Gambie gagnée depuis par l’accalmie. Des évènements malheureux qui viennent ainsi agresser sérieusement l’accalmie qui régnait dans cette partie sud du pays. Une tuerie qui survient quelques jours après un braquage survenu à Diango, sur la RN4. De quoi replonger certaines populations dans la psychose dans cette partie sud où les démons de la violence semblent refaire irruption !