TIDIANE CISSE SEQUESTRE ET VIOLE PENDANT 5 JOURS UNE FEMME MARIEE
Charlatanisme, séquestration, viol et escroquerie

La police de Mbour a mis fin aux actes délictuels d’Ibrahima Ndao, connu sous le nom de Tidiane Cissé. Le 1er décembre, ce charlatan qui promet des miracles à ses victimes, a été arrêté puis déféré hier jeudi auprès du procureur pour séquestration, escroquerie, charlatanisme et viol répété sur D. K, une femme mariée et mère de plusieurs enfants
Tidiane Cissé est né en 1995. Malgré son jeune âge, il dispose de connaissances ésotériques et s’en sert pour gruger de paisibles citoyens. C’est le cas de D K une femme mariée et mère de famille qui a été hypnotisée, escroquée et violée à plusieurs reprises pendant 5 jours. A l’état civil, le quidam s’appelle Ibrahima Ndao, mais il est connu sous le nom de Tidiane Cissé. C’est un récidiviste qui déjà été condamné pour les mêmes faits. Le malfrat avait fait du quai de pêche de Mbour son lieu de fréquentation. Dans cet endroit qui grouille de monde, il jette son dévolu sur les femmes commerçantes et les pêcheurs, en leur faisant croire qu’il détenait la magie de faire fructifier leur business. Ainsi par l’intermédiaire d’une de ses amies, D.K, née en 1977 et mariée, a fait la connaissance du charlatan. Puisque la dame voulait développer son commerce, elle a tout de suite mordu à l’hameçon. Il fallait dès lors conjurer le mauvais sort au niveau de son domicile. Arrivé au domicile de DK, le charlatan demande à la dame de lui donner une calebasse avec un morceau de pagne de couleur blanche pour commencer les incantations. Après les séances de prière, Cissé remet à la femme une calebasse remplie de grigris qu’elle devait mettre sous son lit. En retour, la dame qui semblait être satisfaite a donné à son faiseur de miracles une somme de 1 500f en guise de récompense. Mieux, elle en a profité pour lui expliquer son calvaire. Le Charlatan lui fait croire qu’il avait même les pouvoirs de faire libérer son mari condamné à 20 ans de travaux forcés.
L’ARGENT ET LE SEXE : LES GAFFES DU CHARLATAN
Au bout de quelques jours, D K, hypnotisée, exécute sans broncher tous les ordres que lui donnait Cissé le charlatan. Le vendredi 23 novembre, le charlatan loue une chambre à l’auberge le «mbounty» et y invite D K. Ils y resteront de 19h à 22h. Mais, la dame soutient qu’elle a catégoriquement refusé toute relation sexuelle que Cissé lui proposait. Le mardi 27, le même scenario se reproduisit, sauf que cette fois-ci, la femme «ensorcelée» exécute les ordres sans broncher et accède à la demande du charlatan. Ce dernier entretient donc avec elle des rapports sexuels non protégés à plusieurs reprises. Et le lendemain, le faux marabout lui intime l’ordre de lui trouver une somme de 200.000f. Sans piper mot, la dame s’exécute. Cette nuit-là, soutient le prévenu, «j’ai été tellement comblé et j’ai entretenu trois fois des rapports sexuels avec elle, sans compter les précédents».
Deux jours plus tard, le charlatan qui avait ferré sa proie en l’hypnotisant, lui a encore demandé 300.000F. Dès qu’elle sort de l’auberge, elle se rend auprès des membres de sa famille qui était à sa recherche depuis 5 jours. Le pot aux roses fut du coup découvert, et le charlatan cueilli et conduit au commissariat central de Mbour. Durant l’enquête, le sieur Cissé qui est récidiviste, et marié et père de 5 enfants, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Pour expliquer son geste, il soutient que c’est grâce à la naïveté des femmes, qui croient à n’importe quel miracle, qu’il lui arrive d’appâter ses proies facilement. D’après l’enquête, il a fait plusieurs autres victimes. D’ailleurs, avant même que l’enquête ne soit bouclée, d’autre plaignantes se sont signalées lui réclamant des sommes de 130.000 et 150.000 FCFA. Hier, il a été déféré auprès du procureur pour charlatanisme, escroquerie, séquestration et viol.