ABDOU DIALLO SUR SON NOUVEAU POSTE AVEC LE PSG
«Je m'adapte à ce poste de latéral gauche»

Après deux rencontres réussies avec le Paris Saint-Germain, Abdou Diallo se plaît dans son nouveau poste. Performant depuis l’ouverture de la saison, l’international sénégalais souhaite continuer sur cette lancée. Face à Brest pour le compte de la troisième journée de la ligue 1 française, le joueur de 25 ans s’attend à un match compliqué
Avec un Juan Bernat absent depuis sa rupture des ligaments croisés en septembre dernier et un Layvin Kurzawa sur le départ, Mauricio Pochettino doit bricoler au poste de latéral gauche. Le tacticien argentin a décidé d'y replacer l'un de ses défenseurs centraux et il s’agit de Abdou Diallo.
Déjà utilisé à ce poste plusieurs fois en fin de saison dernière, comme en finale de Coupe de France, l’international sénégalais y a fait toute sa préparation, avant d'y jouer les trois premiers matchs officiels du PSG. Sur le site du club, le défenseur central déclare qu’il s’épanouit avec ce nouveau poste. «Je m'adapte à ce poste de latéral gauche où je cours beaucoup plus. Mais cela me plaît beaucoup, car je peux me libérer un peu plus. Pour l'instant, ça me réussit puisqu'il y a deux victoires en championnat à la clé. Et puis je prends du plaisir. Je suis épanoui, je suis heureux et forcément, sur le terrain, ça se ressent», a déclaré le joueur sur le site du club. Depuis plusieurs mois et notamment après l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain l’hiver dernier, l’ancien joueur de Mayence évolue à un poste différent du préférentiel.
Très souvent positionné comme latéral, le défenseur central de métier apporte sa touche et s’adapte bien. «Je ne suis pas dans un esprit de revanche. Je suis plutôt dans un esprit conquérant. Je pense qu’on doit se concentrer sur nous et que si on est à notre niveau, tout se passera bien», a-til confié. Titulaire depuis deux journées, le Sénégalais souhaite continuer sur cette lancée. «Quand tu commences la saison comme un titulaire, ça te place tout de suite dans un bon état d’esprit. J'espère que ça va continuer et pour l'instant, je suis très content de mon début de saison. On a tous hâte de nous voir au complet et de voir réellement ce que cela va donner dans le rectangle vert», a-til ajouté.
Alors que le Paris Saint-Germain a connu une saison très mitigée en 2020-2021, avec le titre perdu face à Lille et une élimination en demi-finale de Ligue des Champions, Abdou Diallo évoque cette saison durant laquelle son équipe a effectué un mercato XXL. «Je crois que toute l’Europe nous regarde. Qui aurait cru que Messi allait quitter le Barça pour venir au Paris Saint-Germain, et aussi pour Sergio Ramos avec le Real Madrid ? Il faut qu’on soit bon et qu’on s’adapte vite, parce qu'on ne nous fera pas de cadeau. On sera tout le temps sous le feu des projecteurs», a-t-il poursuivi. Malgré la bonne entame de saison du champion de France, le défenseur de 25 ans estime qu’il reste encore des choses à améliorer. «C’est certain qu’aujourd’hui, les équipes sont préparées. On voit les petits qui battent les gros, donc rien ne nous sera donné. Il faut continuer.
Et même faire mieux puisqu’on est sur cette dynamique. C’est encore un peu en dents de scie et c’est normal puisqu’on digère la préparation. Pas mal de joueurs n’étaient pas là non plus, donc je pense qu’il y a beaucoup de choses qui vont encore évoluer», dit-il.
Revenant par ailleurs sur la rencontre pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 face à Brest, le joueur de 25 ans s’attend à une rencontre difficile. «Face à Brest pour le compte de la, je m’attends à un match ouvert. Les deux équipes veulent marquer des buts et jouer à la balle. Donc, c’est à nous de faire la différence dans cette partie et d’être solides défensivement», a-t-il conclu.