«CETTE ANNEE, JE VOIS UNE EQUIPE SOUDEE ET PLUS EXPERIMENTEE»
Après quelques années passées sous les ordres de Omar Daf, Ousseynou Thioune a retrouvé une place de titulaire dans le jeu de l’équipe de Sochaux

Joueur de Sochaux depuis 2019, Ousseynou Thioune est devenu indispensable dans l’entrejeu de Omar Daf. Son caractère fougueux lui a valu quelques sanctions dans le passé, mais en ce début de saison de Ligue 2, l’international sénégalais semble avoir trouvé une maturité dans son jeu.
Après quelques années passées sous les ordres de Omar Daf, Ousseynou Thioune a retrouvé une place de titulaire dans le jeu de l’équipe de Sochaux. Grâce à son abnégation, le milieu a réussi à stabiliser l’entrejeu des Sochaliens.
Sur le site du club, l’international sénégalais est revenu sur les débuts réussis des joueurs de Omar Daf. «On réalise un bon début de saison. Quand on joue, on voit une équipe qui essaie de progresser. On est comme une famille. On espère continuer comme cela. Je dois féliciter le staff, car nous avons réalisé un bon stage, l’équipe était soudée dès les matchs amicaux», a indiqué le joueur. Il estime que les résultats obtenus en ce début de championnat de la ligue montrent que l’équipe a changé de visage. «On voit que l’équipe est en train de grandir. A chaque fois, on débute bien puis après il y a des hauts et des bas. Mais cette année, je vois une équipe soudée et plus expérimentée que les deux dernières années. Cette année, on a plus d’expérience, c’est à nous de rester concentrés et de faire attention aux détails. Si on reste sur cette dynamique, je pense qu’on peut faire mal», a-t-il ajouté.
Toujours présent dans les duels, Ousseynou Thioune estime avoir trouvé une certaine maturité dans le jeu. «Je commence à gagner en maturité, à être calme, à poser mon jeu. Je dois amener quelque chose de plus en récupérant les ballons. Si les attaquants voient quelqu’un qui se bat derrière eux, cela va les mettre en confiance. Après, si je peux marquer ou faire des passes, c’est un plus. Mais je veux d’abord qu’ils se disent que s’ils perdent la balle, il y aura quelqu’un derrière pour la récupérer », dit-il.
Pour le compte de la 7ème journée, Sochaux se déplace pour défier Ajaccio. Une rencontre où les coéquipiers de Thioune souhaitent rester sur leur lancée depuis l’ouverture de la saison. «Tous les matchs de la Ligue 2 sont difficiles. Ils ont l’atout de jouer chez eux. Mais nous allons voyager avec notre philosophie pour chercher un bon résultat. Je pense qu’on doit rester dans notre série. Tous les matchs comptent. On doit essayer de prendre le maximum de points», dit-il.
Après 4 victoires, un match nul et une défaite en six matchs, le joueur de 27 ans est revenu sur les objectifs de Sochaux. «Notre objectif est d’assurer le maintien le plus tôt possible et essayer d’avancer. Les supporters doivent avoir confiance en nous. Ce n’est pas tous les jours qu’on gagne dans les terrains», a indiqué le joueur.
Revenant sur la sélection de John Lopy avec l’équipe nationale du Sénégal, Ousseynou Thioune pense que c'est justifié. «Je félicite Joseph Lopy. Il mérite cette sélection. Il est en train de faire un bon boulot. Cela fait du bien quand on voit des joueurs de la ligue être appelés en sélection. C’est une source de motivation. Tout joueur rêve de défendre les couleurs de sa nation», a-t-il conclu.