DEPLACEMENT PERILLEUX DU CASA A PIKINE
LIGUE 1 : 3EME JOURNEE

La 3ème journée de la Ligue 1 StarTimes se poursuit ce vendredi avec cinq matchs au programme. Avec un seul point en deux rencontres, le Casa Sport (13ème, 1 pt) rendra visite au promu Pikine (4ème, 4 pts), tombeur du champion en titre Jaraaf lors de la deuxième journée.
La suite de cette 3ème journée est prévue vendredi avec cinq rencontres au programme. L’affiche phare sera sans doute celle qui va opposer l’AS Pikine (4ème, 4 pts) au Casa Sports (13ème, 1 pt). Vainqueur du Jaraaf (2-1) le week-end dernier, le promu a bien lancé sa campagne. Mais en face, le Casa demeure un adversaire de taille, même si le club peine encore à retrouver ses marques (une défaite et un match nul). Entre ces deux clubs qui mobilisent, l’ambiance sera de mise vendredi à Alassane Djigo.
Dans les autres matchs, la Sonacos (14ème, 0 pt) fera face à Dakar Sacré-Cœur (7ème, 3 pts). Après deux défaites en autant de sorties, les « Huiliers » ont plus que jamais besoin de points pour lancer leur saison. Dans le derby du Nord, l’Asac Ndiambour (6ème, 3 pts) ira défier la Linguère (10ème, 1 pt) au stade Mawade Wade. Tenu en échec par l’US Gorée (1-1) lors de la deuxième journée, NGB (8ème, 2 pts) rendra visite au Stade de Mbour (9ème, 2 pts).
Stoppée par NGB (1-1), après une victoire inaugurale sur le Jaraaf de Dakar (2-1), l’US Gorée (3ème, 4 pts) se frottera à Génération Foot(2ème, 6 pts+3). Les « Insulaires », qui ont bien marqué leur retour dans l’élite, devront sortir le grand jeu face à la meilleure attaque du championnat (6 buts marqués).
Dans les matchs disputés hier, le leader Teungueth FC a été tenu en échec (0-0) par le Jaraaf. Le champion en titre médinois est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Au stade Amadou Barry, l’AS Douanes a dominé Mbour PC (1-0).