GORGUI SY DIENG TRANSFERE CHEZ LES GRIZZLIES DE MEMPHIS
Après sept ans passés avec les Timberwolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng va désormais migrer vers les Grizzlies de Memphis.

Après sept ans passés avec les Timberwolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng va désormais migrer vers les Grizzlies de Memphis. La franchise américaine, dans le souci «d’équilibrer son effectif» a décidé d’envoyer l’international sénégalais à Tennessee pour récupérer le pivot de Memphis, James Johnson, informe BasketUsa.
Après sept années passées à Minnesota, Gorgui Sy Dieng va prendre la direction des Grizzlies de Memphis. Après avoir échangé l’ex-extérieur, Bruno Caboclo contre un intérieur, Jordan Bell, Minnesota a cette fois envoyé le pivot sénégalais dans la ville de Tennessee pour récupérer James Johnson. Un transfert qui, informe le site Basketusa, citant ESPN, obéirait à une volonté de la franchise «d’équilibrer son effectif».
Une opération presque blanche au niveau financier, poursuit la même source, puisqu’il reste encore à Gorgui Dieng une année à 17 millions de dollars et que James Johnson possède une «player option» à 15.8 millions, pour l’an prochain.
Pour sa septième saison à Minnesota, le pivot des Lions était pourtant parti pour terminer la saison régulière de la Nba. Malgré un temps de jeu de plus en plus réduit sur les parquets et fortement concurrencé dans son poste, Gorgui Sy Dieng avait entretenu l’espoir de rester dans le cinq majeur des Timberwolves. Ce qui était entrevu suite à la blessure au genou de Karl-Anthony Towns.
Suppléant, la star des Wolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng, n’avait pas manqué d’enchaîner les performances pour ensuite, permettre à son équipe de renouer avec la victoire. Mais, les résultats de la franchise ne suivront pas.
Le basketteur sénégalais, non plus, ne manquait pas de concurrents à son poste. Au début de cette saison 2019-2020, Gorgui Sy Dieng, rappelle t-on, occupait la 4e place au classement des joueurs les mieux payés chez les Timberwolves Minnesota.
Le pivot des Lions du Sénégal devrait percevoir environ 17 millions dollars (10 milliards Fcfa), soit une augmentation de 11% par rapport à l’exercice 2018-2019.