«IL EST IMPORTANT DE TERMINER PREMIER DU GROUPE»
Kalidou Koulibaly, défenseur des «lions»

Absent lors de la quatrième journée contre le Soudan à Khartoum (1-0), Kalidou Koulibaly retrouve la Tanière avec plein d’ambitions. Accroché par nos confrères de Dakaractu, le défenseur international sénégalais a évoqué l’importance du match de samedi contre la Guinée Equatoriale, mais aussi les objectifs du Sénégal à la prochaine CAN.
Kalidou, quelle est l’importance du match de samedi ?
Se qualifier déjà est une chose positive. Maintenant, nous voulons la première place du groupe. Le Sénégal a toujours faim de victoires et veut gagner des titres. Donc il est important de finir à la première place. Nous voulons montrer que nous sommes un grand d’Afrique. Nous allons travailler dans ce sens.
L’adversaire est déjà éliminé. Comment aborder cette rencontre ?
Nous allons aborder le match contre la Guinée Equatoriale très sérieusement. Il faudra y aller avec beaucoup de sérénité et essayer de terminer à cette première place. Je sais qu’il nous reste encore un match à la maison contre Madagascar au mois de mars. J’espère que nous allons faire la fête avec nos supporters. Pendant très longtemps, nous n’allons pas jouer au pays. C’est dommage, mais j’ai une grande pensée pour les Sénégalais. J’espère qu’ils seront toujours avec nous, qu’ils seront s’il plaît à Dieu, à la CAN 2019. Nous avons besoin d’eux pour gagner cette compétition.
La qualification acquise, quel sera l’objectif du Sénégal à la CAN 2019 ?
L’objectif, c’est avant tout de bien préparer cette CAN. Nous savons que ça ne va pas être facile. Mais nous n’allons pas nous mettre la pression pour rien du tout. Nous savons bien que gagner une CAN serait quelque chose d’extraordinaire pour le Sénégal. Le peuple attend ça depuis très longtemps. Nous allons tout mettre en œuvre pour la gagner.
Comment rendre ce rêve possible, surtout avec la présence de grandes équipes à cette compétition ?
Ce sera la CAN la plus disputée. Pratiquement, toutes les grosses équipes du continent seront de la partie. Je pense que celui qui gagnera cette CAN sera un des très grands d’Afrique de tous les temps. Donc nous allons essayer de faire de très bonnes performances. Nous avons à cœur d’aller le plus loin possible dans cette compétition, voire de la gagner. Nous savons que le Sénégal n’a pas encore gagné de titre. Et nous voulons aussi écrire notre propre histoire du football sénégalais. Et j’espère que ça sera cet été 2019.