«JE VEUX CONTINUER A APPRENDRE»
Arrivé libre à Marseille en provenance du Havre la saison dernière, Pape Guèye a conquis tous les observateurs

Recruté la saison dernière par Marseille, Pape Guèye monte en puissance de jour en jour. Performant depuis son arrivée et titulaire dans l’entrejeu des Olympiens sous les ordres du coach Jorge Sampaoli, le joueur d'origine sénégalaise a séduit le vestiaire du club phocéen.
Arrivé libre à Marseille en provenance du Havre la saison dernière, Pape Guèye a conquis tous les observateurs. Considéré comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu marseillais, le joueur d’origine sénégalaise étale ses qualités à chaque rencontre. La saison dernière, en 36 apparitions avec Marseille, l’ancien joueur du Havre a été déterminant en Ligue 1 grâce à sa présence et sa lecture dans le jeu. Du coup, l'entraîneur des Marseillais, Jorge Sampaoli, se dit impressionné par la performance du jeune footballeur. Serein sur le jeu, le milieu de terrain a montré que son entraîneur pouvait lui faire confiance. «Je m’adapte. J’ai eu la chance au Havre de faire ma dernière saison en numéro 8. J’ai beaucoup travaillé. J’ai des repères si je joue en 8, mais j’ai été formé comme 6. Je peux jouer seul en sentinelle ou dans un milieu à deux. Je veux continuer à apprendre, je suis jeune», a-t-il déclaré sur RMC.
En dépit d’un temps assez conséquent, Pape Guèye pense qu’il est toujours en apprentissage. «Je viens de la Ligue 2, donc j’ai encore beaucoup à apprendre. Je sens que je progresse. On est à l'OM, on doit gagner tous les matchs, se qualifier en Ligue des champions», a-t-il confié. Interpellé sur la façon de travailler de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain Pape Guèye s'est dit sous le charme de son entraîneur. Pour lui, le technicien argentin ne laisse personne indifférent à l'Olympique de Marseille. «Vous pouvez imaginer comment il est... Il veut toujours gagner en jouant bien. A l’entraînement, il est comme en match. En dehors du terrain, il est très posé, il rigole beaucoup. Mais quand il est sur le terrain, c’est une autre personne. Il est sérieux et il veut qu’on joue comme il aime, c’est un coach très exigeant. Il nous demande de jouer sur nos qualités », a-til révélé.