«J’ESSAIE DE TOUT FAIRE POUR ÊTRE PRÉSENT À LA COUPE DU MONDE»
Habib Diallo sera-t-il de la liste des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour les besoins de la Coupe du monde ?

Absent lors des deux matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran en ce mois de septembre, Habib Diallo espère retrouver la Tanière pour la coupe du monde Qatar 2022. En conférence de presse d’avant match de Strasbourg contre le Stade Rennais pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, l’attaquant sénégalais promet de tout faire pour retrouver sa place.
Habib Diallo sera-t-il de la liste des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour les besoins de la Coupe du monde ? Non retenu par le sélectionneur sénégalais lors de la dernière liste des « Lions » pour les rencontres amicales contre la Bolivie et l’Iran, l’attaquant sénégalais espère toujours récupérer sa place pour cette compétition Qatar 2022.
En dépit de son bon début de saison avec le Racing Club, le technicien sénégalais a préféré laisser au repos le natif de Thiès lors de la fenêtre de la Fifa du mois de septembre. Mais avec l’approche de cette compétition, l’ancien de FC Metz veut récupérer sa place dans le groupe d’Aliou Cissé pour aller à la Coupe du monde. « Mon souhait, c’est d’être présent à la Coupe du Monde. Je travaille en club et j’essaie de tout faire pour y être. Il reste moins de deux mois donc, je vais essayer de travailler pour être appelé. Mais pour l’instant, je ne pense pas à ça, je suis focus sur mon club », a déclaré Habib Diallo en conférence de presse.
Auteur de 8 matchs dont 3 buts en Ligue 1 depuis l’ouverture de la saison, l’attaquant de 27 ans se dit prêt à tout donner pour la nation sénégalaise. « Aller à la coupe du monde représente beaucoup pour moi. C’est mon pays et tout le monde rêve d’y participer. Moi, je n’ai jamais participé à une Coupe du Monde donc, j’aimerais bien. Si je suis confiant de pouvoir être sélectionné ? C’est le sélectionneur qui décide. S’il m’appelle, je ferai tout pour représenter mon pays», a– t-il ajouté.
Porté et poussé par son public, le RC Strasbourg a pu côtoyer les sommets de la Ligue 1 la saison dernière en multipliant les bonnes performances. Cette saison, après huit journées de championnat, le bilan est mitigé à domicile pour les hommes de Julien Stéphan (trois matchs nuls pour une défaite à domicile).
Malgré cette contre-performance, Habib Diallo croit que son club est capable de faire la différence contre n’importe qui à la maison. « On s’attend à un match compliqué face à une équipe de Rennes qui est devant nous au classement. On va tout faire pour se relancer et gagner des matchs. Il nous manque ce brin de chance pour enfin l’emporter. On fait le maximum la semaine et le week-end sur les matchs, mais on n’a pas encore cette réussite avec nous », a poursuivi le joueur formé à Génération Foot.
Malgré ses trois buts en championnat, le Thiessois préfère privilégier la situation du club à ses statistiques personnelles. « J'ai marqué 3 buts et c'est bien, mais je ne suis pas content parce qu’on n’a pas le classement que l’on souhaite. Je n’aime pas perdre mais je reste serein », a-t-il conclu.