KLOPP REPOND ET DEFEND SADIO MANE
Avant d’accueillir Genk en Ligue des champions ce mardi, Jürgen Klopp est revenu sur les déclarations de Pep Guardiola qui a dénoncé les « plongeons » de Sadio Mané.

Avant d’accueillir Genk en Ligue des champions ce mardi, Jürgen Klopp est revenu sur les déclarations de Pep Guardiola qui a dénoncé les « plongeons » de Sadio Mané. Evitant de verser dans la polémique, l’entraîneur de Liverpool a abordé le sujet sur RMC Sport, pour soutenir l’attaquant sénégalais. Mais il lance déjà le choc qui opposera le week-end prochain Liverpool et son dauphin, Manchester City, pour le compte de la 12e journée de Premier League.
Jürgen Klopp ne partage pas vraiment l’avis de son homologue de Manchester City. Avant la réception de Genk, ce mardi, pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le technicien Allemand s’est exprimé face à la presse à propos des mots de Pép Guardiola. “Je ne suis pas vraiment d’humeur à parler de Manchester City pour le moment. Je n’aime pas en parler”, a d’abord déclaré le coach des vainqueurs de la dernière C1 au micro de Rmc Sport
“Est-ce que j’apprécie ce qu’il dit à propos de mes joueurs? Je ne sais pas comment il a pu être mis au courant à propos de l’incident (l’avertissement dont a écopé Mané, ndlr) aussi vite après le match. Sadio n’est pas un plongeur”, a poursuivi Jürgen Klopp.
L’attaquant avait été l’objet de critiques du coach des Citizens, qui a remarqué que “parfois, il plonge” pour obtenir des pénalties. Sadio Mané avait durant cette rencontre contre Aston Villa écopé d’un avertissement pour une simulation supposée dans la surface de réparation. Les Reds s’étaient finalement imposés in extremis à Aston Villa (2-1) avec un but de Sadio Mané à la 94e, quelques minutes après une passe décisive du Sénégalais pour Andrew Robertson.
Décidé à défendre son joueur, Jurguen Klopp a rebondi sur cette séquence de jeu: “Oui, il y a eu un litige durant le match à Aston Villa, quand il a été touché et qu’il est tombé. Peut-être qu’il n’y avait pas penalty, mais il y a eu un contact. Ce n’est pas comme s’il avait sauté par-dessus sa jambe ou quelque chose comme ça. Tous les autres penalties qu’il a obtenus ont été sifflés parce qu’il y avait faute”, martéle-t-il avant de glisser que “si quelque chose comme ça arrivait à Manchester City, je suis sûr qu’ils auraient réclamé un penalty aussi”. Quoiqu’il en soit, l’attaquant sénégalais sera très attendu pour le choc de la 12e journée entre Liverpool et Manchester City à Anfield Road, prévu dimanche 10 novembre.
Au terme de la 11e journée, il faut noter que Liverpool a conforté sa place de leader de la Premier League et détient six points d’avance sur son dauphin, Manchester City