LA FEDE CONFIRME LE CHOIX DE THIES
Le match qui va opposer le sénégal à Madagascar pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la can 2019 devrait avoir lieu au stade Lat dior

Le match qui va opposer le sénégal à Madagascar pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la can 2019 devrait avoir lieu au stade Lat dior de Thiès. C’est le souhait du président de la Fédération sénégalaise de Football (Fsf) me Augustin senghor, en marge du comité régional de développement (CRD) tenu hier à thiès.
La rencontre Sénégal / Madagascar du 23 mars prochain comptant pour l’ultime journée des éliminatoires de la Can 2019 a de fortes de chances de se tenir au stade Lat Dior de Thiès. C’est la volonté affichée par la Fédération Sénégalaise de Football, lors d’un Comité régional de développement (CRD) tenu hier dans la capitale du Rail. Selon Me Augustin Senghor, faire jouer cette partie hors de Dakar n’a pas été un hasard.
« L’idée d’organiser un match international à Thiès découle d’un contexte particulier. Comme vous le savez, notre équipe nationale est déjà qualifiée pour cette Can 2019. Mais il y a cette 6ème et dernière journée à jouer, mais aussi une rencontre amicale contre le Mali. Il faudra aussi prendre en compte le match du 24 mars de l’équipe des U23 contre la Guinée pour les qualifications de la Can de cette catégorie. Avec un tel calendrier, nous avons décidé de jouer au stade Lat Dior », explique le président de la FSF. Toutefois, le souhait de jouer à Thiès répond à une volonté des autorités de permettre aux autres régions d’être en contact avec l’équipe nationale. «Nous avons aussi voulu matérialiser la volonté de délocaliser des matchs de l’équipe A dans les régions. Cela permettra aux populations de l’intérieur de voir leur équipe nationale, mais aussi de faire corps avec elle.
Nous sommes déterminés pour y arriver. Mais bien entendu, si toutes les conditions sont réunies», affirme Me Senghor. En l’absence du ministre des Sports, le Crd s’est tenu en présence d’une forte délégation conduite par le Directeur des infrastructures sportives. Le patron du football sénégalais en a profité pour expliquer leur démarche pour tenir le match dans la cité du Rail. «Pour jouer un match officiel international, il y a un cahier de charges à remplir. Il doit être fixé dans un cadre réglementé par la FIFA et la CAF. En rapport avec le ministère des Sports, plusieurs visites ont été effectuées à Thiès pour faire l’état des lieux, le suivi de l’avancement des travaux. Et au terme de chaque visite, des recommandations ont été faites et transmises aux services compétents pour un suivi», détaille M. Senghor qui s’est félicité de l’état d’avancement des travaux.
«Notre dernière visite nous a donné beaucoup de satisfactions en termes d’avancées. Nous voudrions en profiter pour saluer l’investissement des autorités locales, qu’elles soient municipales ou déconcentrées», a ajouté le président de la fédération sénégalaise de football.