LA LISTE DES LIONS PUBLIEE AUJOURD’HUI, RETOUR PROBABLE DE BOULAYE DIA
La publication de la liste pour la double rencontre contre le Malawi (11 et 15 octobre) sera faite aujourd’hui dans un contexte assez particulier et marqué par le départ du sélectionneur national Aliou Cissé à la tête de la tanière.

La publication de la liste pour la double rencontre contre le Malawi (11 et 15 octobre) sera faite aujourd’hui dans un contexte assez particulier et marqué par le départ du sélectionneur national Aliou Cissé à la tête de la tanière. Cette liste marquera sans nul doute le retour de Boulaye Dia qui fait des merveilles avec la Lazio de Rome.
Depuis son transfert de Salernitana vers la Lazio de Rome en début de saison, Boulaye Dia ne cesse de se faire remarquer sur les pelouses. Auteur de quatre buts depuis le début de la saison, il mérite d’être rappelé au sein de la tanière. Présent pour les besoins de la CAN 2023, Boulaye Dia n’a pu y participer à cause d’une blessure.
En dépit des déboires au sein de son ancienne formation, le jeune attaquant a su relever la tête pour revenir au meilleur de son niveau. Son retour en équipe nationale, confrontée à un problème criant de buteurs, reste un impératif. Aujourd’hui, la publication de la liste sera diffusée dans un contexte particulier : le départ du coach national Aliou Cissé qui a été limogé par le ministère en charge des Sports. A travers une correspondance adressée à la FSF, la tutelle a refusé de prolonger son contrat d’un an comme souhaité par Augustin Senghor et cie.
A noter que la traditionnelle publication de la liste qui se faisait en présence du sélectionneur national sera mise en ligne dans les différentes plateformes de la Fédération sénégalaise de football. Le comité d’urgence « annule la conférence de presse de publication de la liste des joueurs pour les matchs des 3 et 4e journée contre le Malawi prévue le 04 octobre 2024. Décide de faire publier par le service de communication de la Fsf la dite liste le même jour à dix heures sur son site web et sur ses plateformes digitales», note le communiqué.