L’AS PIKINE SE PAIE LE JARAAF, TFC ET GF ENCHAINE
LIGUE 1 – 2EME JOURNEE

La 2ème journée de la Ligue 1 a été marquée par le carton plein des leaders, Génération Foot et Teungueth FC, qui se sont respectivement défaits de la Linguère (3-2) et Mbour PC (1-0), mais aussi la victoire de l’As Pikine devant le Jaraaf de Dakar (2-1) dans le choc de cette journée.
Le choc de cette 2ème journée entre l’As Pikine et le Jaraaf de Dakar a tenu toutes ses promesses ce dimanche. Dans un stade Alassane Djigo archi-comble, les 22 acteurs ont livré un match plaisant. Après un début de partie très rythmé avec des occasions de part et d’autre, El Hadji Adama Mbaye va permettre à l’As Pikine d’ouvrir le score à l’heure de jeu d’une belle tête après une remise de Landing Diatta.
Le club pikinois n’aura pas le temps de célébrer pendant longtemps ce but puisque le Jaraaf va remettre les pendules à l’heure neuf minutes plus tard grâce à Assane Mbodji d’une frappe sèche. Les protégés de Djiby Fall feront la différence en seconde période à la 61ème minute avec un but du remuant Assane Diatta bien aidé par une grosse bévue du portier du Jaraaf Pape Diatta Ndiaye. Malgré un assaut permanent dans les buts pikinois, le club de la Médina n’arrivera pas à égaliser et s’incline ainsi devant Pikine (1-2). Une défaite amère qui ne fait pas les affaires du Jaraaf qui ne compte qu’un point en deux matches. Ce qui n’alarme pas Malick Daff qui garde confiance pour la suite. « On a fait un très bon match. On a joué et l’AS Pikine a répondu. Notre adversaire a été à la hauteur aussi mais le problème est qu’on a pris des buts incompréhensibles suite à des erreurs sur le plan défensif.
En attaque aussi, on a manqué de lucidité devant les buts. On devait même remporter ce match si notre attaquant César était un tueur. C’est le football et ce sont des choses qui arrivent. Tout n’est pas encore parfait mais petit-à-petit, vous verrez un Jaraaf beaucoup plus séduisant. C’est sur des erreurs individuelles qu’on a perdu ce match. L’équipe a beaucoup progressé » indique l’entraineur du Jaraaf. Pour sa part, Djiby Fall se réjouit du succès de ses poulains qui démarre ainsi en beauté à domicile. « Le Jaraaf méritait de gagner. Je les félicite parce qu’ils ont livré un grand match. Nous avons gagné le match qu’il ne fallait pas perdre à domicile. C’était une première sortie devant de notre public donc il fallait la gérer. Notre objectif dans ce match, c’était de tout faire pour ne pas perdre cette rencontre à Alassane Djigo. Tous les matchs seront décisifs. Ce vendredi aussi, on va jouer contre le Casa de la même manière » souligne le coach des rouge-vert. Leader de la Ligue 1, Teungueth FC a bien négocié son match à l’extérieur face à Mbour Petite Côte puisque le club rufisquois s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0). Un succès qui leur permet de faire un carton plein tout comme Génération Foot qu’il devance à la différence de but. L’institut de formation basé à Déni Biram Ndao a pris le dessus sur la Linguère de Saint-Louis (3-2) au terme d’un match à rebondissements.
DSC se reprend, Sonacos perd encore
Lourdement défait lors de la première journée (défaite 3-0), Dakar Sacré-Cœur s’est bien repris en battant l’As Douanes (1-0). Les « Canaris » quittent la dernière place et logent désormais en milieu de tableau (7ème ). Pour sa part, la Sonacos de Diourbel devra encore patienter pour marquer son premier point de la saison. Battus lors de la première journée, les Huiliers ont encore perdu. Cette fois-ci, c’était en déplacement à Louga face au Ndiambour (0-1). Un revers qui les relègue à la dernière place. Cette 2ème journée a enregistré deux matches nuls. Le Stade de Mbour est allé tenir en échec le Casa Sports (0-0) tandis que NGB a été accroché par l’Us Gorée (1-1).
Résultats :
Mbour PC – Teungueth FC 0-1
Génération Foot – Linguère 3-2
Dakar Sacré-Cœur – AS Douane 1-0
Casa Sports - Stade de Mbour 0–0
NGB – Gorée 1-1
Ndiambour – Sonacos 1-0
AS Pikine – Jaraaf 2-1
Classement 2ème journée
1er Teungueth FC (6 pts +4),
2ème Génération Foot (6 pts +3),
3ème US Gorée (4 pts +1),
4ème AS Pikine (4 pts +1),
5ème Ndiambour (3 pts +0),
6ème AS Douanes (3 pts +0),
7ème Dakar Sacré-Cœur (3 pts -2),
8ème NGB (2 pts +0), 9ème Stade de Mbour (2 pts +0), 10ème Jaraaf (1 pt -1), 11ème Linguère (1 pt - 1),12ème Mbour PC (1pt -1), 13ème Casa Sports (1 pt -1), 14ème Sonacos (0 pt -3)