L’AS PIKINE S’OFFRE LE FAUTEUIL DE LEADER
Ligue 1 (5e journée)

L’As Pikine s’est emparée du fauteuil de leader de la Ligue 1 après la large domination qu’elle a exercée hier, dimanche, au stade Alassane Djigo, sur l’équipe de Niari Tally (3-0) pour le compte de la 5e journée. Les promus délogent du coup son co-leader Génération Foot qui a été contrainte au match nul, lors de son déplacement sur la pelouse du Casa Sports (0-0).
L’As Pikine a confirmé, ce dimanche, ses bons débuts de saison en s’offrant le fauteuil de leader au classement de la Ligue 1. C’est en faveur de la large victoire remportée ce dimanche 9 décembre, au stade Alassane Djigo, face à Niary Tally sur la marque de 3 à 0.Un doublé de Lamine Sagna ajouté à celui de Assane Diatta ont permis aux promus de se détacher et de doubler à la tête du classement l’équipe de Génération Foot. Après la qualification au second tour de la Coupe Caf, les Grenats avaient une bonne occasion de conforter la première place. Mais ils sont revenus de leur déplacement à Ziguinchor avec le point du nul face au Casa Sports ( 10e, 4 points).
Ce résultat relègue les Grenats à la deuxième place à deux points du leader pikinois.
A l’issue de cette 5e journée, Teungueth Fc ( 3e , 8 points) complète le podium suite au match nul qu’elle a concédé en déplacement devant l’As Douanes ( 1-1). Les Rufisquois sont désormais talonnés au classement par les Gabelous (4e , 8 points). Mais aussi par l’équipe de Dakar Sacré Cœur qui totalise le même nombre de points ( 5e, 8 pts) après le partage des points( 2-2) qu’elle a imposé, au stade de Mbao, à l’Union sportive goréenne ( 6e ; 7 points). Dans la même foulée, la Linguère de Saint Louis s’est offerte un bol d’air, ce dimanche, en remportant à domicile le duel qui l’a opposé au stade de Mbour (7e, 7 points). Les Saint-Louisiens mettent fin à quatre journées d’insuccès et s’installent à la 8e place (6 points) à égalité avec le Nidambour de Louga (9e, 6 points). Au bas du tableau, on retrouve l’équipe de Niari Tally, première équipe non relégable (12e, 3 points). C’est le même nombre de points que le Jaraaf (11e ; 3 points) cumule à la veille de son déplacement ce lundi, au stade Lamine Guéye de Kaolack, où il affrontera l’équipe de la Sonacos ( 13e, 3 points).
Forts de la qualification au deuxième tour de la Ligue africaine des champions arrachée il y a quelques jours devant le club malien de Djoliba, les « Verts et Blanc » devront s’armer d’un bon mental pour décrocher un résultat positif devant des Huiliers tout aussi désireux de remonter au classement. S’ils ne veulent pas simplement glisser dans la zone de relégation. Pour l’heure, Mbour Petite côte reste encore lanterne rouge (14e; 1 point)