LES LIONNES CROQUENT LES AIGLES DE CARTHAGE
Can 2018 (Handball)

L’équipe nationale du Sénégal de handball a battu hier la Tunisie (26-21) pour sa seconde sortie dans cette Can 2018. Les protégées de Frederick Bougeant occupent la première place du groupe A.
Le match tant attendu entre le Sénégal et la Tunisie dans le groupe A de la CAN 2018 de handball a tourné à l’avantage des « Lionnes ». Dans un match tendu, les Sénégalaises ont bien géré pour obtenir le gain de la rencontre (26-21).Une belle revanche pour les « Lionnes », éliminées en 2016 par leurs adversaires du jour (sur tapis vert), suite à une réserve sur Doungou Camara.
C’est la deuxième victoire du Sénégal dans cette compétition, après son succès en ouverture contre le Cameroun, pays hôte du tournoi. Leader du groupe A, le Sénégal a pris une bonne option pour décrocher une place en quart de finale. Il faudra désormais préparer les deux rencontres contre l’Algérie et la Côte d’ivoire. La prochaine sortie des « Lionnes » est prévue le 6 décembre prochain. Un succès permettrait aux coéquipières de Hadatou Sako de valider leur qualification. Lors du match disputé hier contre la Tunisie, Nimetigna Keita s’est illustrée. Auteur d’une belle prestation, l’arrière gauche de l’équipe nationale a été élue meilleure joueuse de la rencontre.