LES LIONS, CHAMPIONS D’AFRIQUE POUR LA 5EME FOIS
FINALE CAN BEACH SOCCER : SENEGAL- NIGERIA (6-1)

Le Sénégal a soulevé son cinquième trophée de champion d’Afrique de Beach soccer, après sa victoire devant le Nigeria (6-1), ce vendredi 14 décembre, en Egypte. En conservant leur titre, les Lions confortent leur domination sur le football de plage africain. En compagnie des Super Eagles, ils représenteront le continent à la prochaine Coupe du monde 2019 au Paraguay.
L ’équipe du Sénégal de football de plage a remis ça. Champions d’Afrique en titre, les Lions ont réussi à conserver leur titre en remportant le trophée de la Can 2018 disputée en Egypte. C’était aux dépens du Nigeria qu’ils ont surclassé sur la marque de 6 à 1. Pour cette finale qui était le remake du premier match de poule remporté par le Sénégal aux tirs au but et une revanche de la finale remportée il y a deux ans, les coéquipiers du portier Alseyni Ndiaye ont dû hausser leur jeu pour s’imposer.
Revanchards, les Super Eagles du Nigeria n’ont cette fois existé qu’en début de match où ils ont mené par 1 but à 0. Les hommes de Ngala Sylla profiteront des trois derniers actes de jeu pour exercer leur domination et terminer en roue libre. En plus d’avoir conservé leur titre, les Lions ont, du coup, consolidé leur leadership sur le football de plage africain avec le cinquième titre de champion de son histoire en neuf éditions (2008, 2019 – 2011- 2016 et 2018). En match pour la troisième place, l’Egypte, pays-hôte de cette édition de la Can Beach soccer, a dominé le Maroc 3-2. Qualifiés dès les demi-finales, le Sénégal et le Nigéria représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de la discipline l’an prochain au Paraguay.