LES LIONS CROISENT LA GUINEE
En prélude à l’Afrobasket2021 qui va se dérouler à Kigali (Rwanda) du 24 août au 5 septembre prochain, l’équipe nationale du Sénégal (masculine) affronte cet après-midi la Guinée pour le compte du tournoi de Dakar.

En prélude à l’Afrobasket2021 qui va se dérouler à Kigali (Rwanda) du 24 août au 5 septembre prochain, l’équipe nationale du Sénégal (masculine) affronte cet après-midi la Guinée pour le compte du tournoi de Dakar. Une rencontre importante pour le coach Boniface Ndong qui est en train de planifier des stratégies en perspective de cette compétition africaine.
L’équipe nationale du Sénégal de basket prépare activement l’Afrobasket 2021.A moins de deux semaines de cette compétition majeure, les hommes de Boniface Ndong vont croiser cet après-midi la Guinée pour le compte de la première journée du tournoi de Dakar. Une confrontation importante pour les deux équipes qui pourront procéder aux derniers réglages avant de se rendre à Kigali. Face à leurs adversaires du jour, les Lions devront être motivés pour aller chercher le titre continental. Gonflés à bloc, les hommes de Boniface Ndong voudront sortir le grand jeu et battre les Guinéens pour se mettre en confiance. En face, les visiteurs joueront pleinement leurs chances afin de déjouer la vigilance des joueurs sénégalais.
Revenant sur l’objectif de ce tournoi, le coach sénégalais rappelle d’abord qu’il a démarré la préparation depuis le 29 juillet. «Nous sommes entrés directement dans la préparation de l’Afrobasket. Nous sommes en mode compétition et travaillons sur toutes les situations tactiques et techniques pour avoir l’équipe la plus compétitive possible le 25 août prochain à Kigali», a fait savoir Boniface Ndong avant de décliner les ambitions de l’équipe nationale du Sénégal. «Nous savons tous que le Sénégal a toujours une obligation de gagner et nous y allons pour remporter cette édition. Mais l'important, c’est d’abord de passer le premier tour et puis de jouer les matchs de qualification un à un. Nous avons la pression, mais il faut savoir vivre avec. Pour moi, la pression doit être une motivation. L’objectif, c’est de gagner la coupe d’Afrique», a-t-il ajouté.
En lever de rideau de ce tournoi, le Rwanda va affronter la sélection sénégalaise à 15h30. Avec l’absence de l’Angola et du Cap-Vert, la Fédération a misé sur une sélection locale pour compléter le groupe. Du coup, le tournoi se jouera à 4 (Sénégal, Rwanda, Guinée et une sélection locale). Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, les autorités ont décidé que le tournoi se jouera à huis clos à Dakar Aréna.