LES «LIONS» FACE A L’EQUATION ESPAGNOLE POUR UNE PLACE EN QUARTS
L’équipe nationale cadette du Sénégal croisera le fer contre celle de l’Espagne en match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du monde U17 Brésil 2019.

L’équipe nationale cadette du Sénégal croisera le fer contre celle de l’Espagne en match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du monde U17 Brésil 2019. Les « Lionceaux » auront fort à faire face à la « Rojita » qui fait office de favori.
Deuxième du groupe C avec un bilan de deux victoires contre un revers, le Sénégal n’a plus droit à l’erreur dans cette phase éliminatoire. Toute contre-performance sera synonyme d’élimination. Défaite par le Japon (1-0) lors de sa dernière sortie au premier tour, l’équipe dirigée par Malick Daf devra montrer un autre visage ce mercredi face à l’Espagne.
Les « Lionceaux » devront être sérieux, disciplinés tactiquement et surtout appliqués dans le dernier geste pour venir à bout d’une équipe espagnole qui part avec les faveurs des pronostics. Les coéquipiers de l’excellent Pape Matar Sarr ont cependant su renverser la donne à chaque fois qu’ils sont présentés comme dos au mur. Privés de son gardien titulaire Ousmane Bâ et de son arrière droit suppléant Thibault Aubertin pour le reste du tournoi, Malick Daf devra trouver la bonne stratégie pour contrecarrer la « Rojita » et avoir le gain de ce match choc de ces huitièmes de finale.
Avec un but encaissé lors de chaque match du premier tour, la défense sénégalaise sera attendue au tournant face à l’armada espagnole. Les « Lionceaux » devront hausser davantage leur niveau face à un adversaire qui fait forte impression depuis le début de ce tournoi. La « Rojita » a terminé en tête du groupe E devant l’Argentine, le Tadjikistan et le Cameroun. Fidèle à l’esprit du « Tiki-taka » comme adopté dans les différentes sélections espagnoles, les jeunes espagnols sont également friands de contre-attaques comme ils l’ont si bien démontré lors de leur dernière sortie (2-0) contre le Cameroun malgré des cadres laissés au repos.
Les hommes de Malick Daff devront se montrer vigilants s’ils veulent continuer l’aventure et se hisser en quarts de finale. Imitant ainsi l’équipe nationale senior en 2002 et l’équipe nationale U20 en 2015 (demi-finaliste) qui ont toutes atteints les quarts de finale pour leur première participation. Aux coéquipiers d’Alioune Badara Baldé d’entrer dans l’histoire à leur manière.
Programme
Mercredi 6 novembre 2019
Stade Serrinha de Goiania
19h30 Espagne – Sénégal