«MAHREZ EST DE LION MEILLEUR QUE SALAH ET MANE»
Presque cinq jours après la finale de la Can 2019 remportée par l’Algérie (1-0) devant le Sénégal, Didier Drogba a fait son bilan.

Presque cinq jours après la finale de la Can 2019 remportée par l’Algérie (1-0) devant le Sénégal, Didier Drogba a fait son bilan. Selon la star ivoirienne, les «Fennecs» méritent amplement leur victoire, avec un football qui a séduit tout au long du tournoi. L’ancien joueur de Chelsea a déroulé le tapis rouge à Riyad Mahrez qu’il a trouvé meilleur que le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah.
LA VICTOIRE DE L’ALGERIE EN FINALE
«Je pense que l’Algérie a grandement mérité d’être sacrée au cours de cette Can. Les joueurs ont fourni une série de matchs de haute facture et ont fait un parcours sans faute durant toutes les rencontres disputées. On a pu voir qu’il y avait une belle cohésion entre les joueurs sur le terrain. Et ce n’est pas un hasard. C’est un gros travail tactique qui a été fait par le coach Belmadi. Il a réussi à créer de l’ambition et l’état d’esprit au sein du groupe. Il a relevé le défi durant tous les matchs et le résultat se fait voir».
RENDEMENT DE MANE, MAHREZ Et SALAH
«Je vois que Mahrez s’est distingué de fort belle manière au cours de ce tournoi. Et pour moi, il a été et de loin meilleur que Salah et Mané. La raison est tout simple pour moi. Quand on voit comment a joué Mahrez au cours de cette compétition, on se rend compte qu’il a joué pour l’équipe et non pas d’une manière individuelle. En plus, il faut le souligner. Il a trouvé des joueurs qui lui ont permis de tirer avantage de cela, Et au final, il a été excellent. D’ailleurs, c’est ce paramètre qui a fait défaut à Salah et Mané».
CISSE, BELMADI, L’EXPERTISE LOCALE
«Pour moi d’abord, c’est la victoire du technicien local, puisque certaines équipes ont produit leur meilleur football. Pour les coachs, je citerai Belmadi et Cissé. J’ai été très content pour ce duo. Belmadi a été le secret de la réussite de l’Algérie. Il a une relation très forte avec ses joueurs, que ce soit dans la communication ou bien dans la motivation».