VIDEOMONDIAL FÉMININ 2019
Les équipes africaines connaissent leurs adversaires

Après la CAN féminine 2018, place à la Coupe du monde 2019 ! Les trois représentantes africaines à cette compétition sont fixées sur leurs adversaires de la phase de groupe après le tirage au sort de la compétition.
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, est logé dans le Groupe A aux côtés de la France pays hôte, de la Corée du Sud et de la Norvège. Alors que l’Afrique du Sud de son côté se trouve dans le groupe B en compagnie de l’Allemagne, la Chine et l’Espagne.
La dernière équipe africaine, le Cameroun, fait partie du groupe E aux côtés du Canada, des Pays-Bas et de la Nouvelle-Zélande.
Au total, 52 matchs auront lieu lors de cette 8e édition de la Coupe du monde Féminine de la FIFA en terre française du 7 juin au 7 juillet 2019. 24 pays s’affronteront, dont cinq petits nouveaux : le Chili, l’Ecosse, l’Afrique du Sud, la Jamaïque et la Thaïlande. On retrouvera également les habitués, toujours présents pour les phases finales : le Brésil, l’Allemagne, le Japon, le Nigeria, la Norvège, la Suède et les Etats-Unis.