OMAR DAF «POMPIER» A SOCHAUX
Ligue 2 - France

Aliou Cissé va devoir se débrouiller seul. Et pour cause, son très respecté adjoint, Omar Daf a été nommé entraîneur de Sochaux (Ligue 2) hier, dimanche 25 novembre, après le départ de José Manuel Aira.
Peu de temps après avoir annoncé le départ de José Manuel Aira, le FC Sochaux a annoncé avoir nommé Omar Daf sur son banc, hier, informe le club français dans un communiqué. «Après le départ de José Manuel Aira, la direction de l’équipe première du FCSM est confiée à Omar Daf. Il dirigera sa première séance lundi à 16 heures», lit-on sur l’édit. Omar Daf, âgé de 41 ans, a disputé quatorze saisons avec l’équipe première sochalienne avant de devenir entraîneur. Il a été adjoint d’Olivier Echouafni et d’Albert Cartier tout en assurant deux intérims comme co-entraîneur en 2013 et 2015. International sénégalais à 87 reprises et quart de finaliste de la Coupe du Monde 2002, finaliste de la CAN de la même année, il figurait dans le staff technique des Lions lors de la dernière Coupe du Monde.
Omar Daf, titulaire du Brevet d’Entraîneur Professionnel de football (BEPF) depuis mai dernier, dirigeait la réserve sochalienne depuis l’été 2017. Avec une seule victoire lors des neuf dernières journées, le FCSM pointe à la 18ème place du classement de Ligue 2, et Daf va devoir jouer au pompier. Quant au Sénégal, c’est peut être la fin des aller et retour.