PAPY DJILOBODJI SIGNE POUR «UNE OPERATION COMMANDO DE 6 MOIS»
Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club anglais de Sunderland. Papy Djilobodji a officiellement signé son retour en France. Et ce sera pour une « opération commando» avec l’équipe de Guingamp où il s’est engagé pour six mois.

Le défenseur sénégalais passé par Chelsea et formé à Nantes, sera la quatrième recrue pour le club en lutte contre la relégation en Ligue1 française.
Annoncé il y a quelques jours, l’ancien nantais Papy Djilobodji, s’est engagé ce lundi 31 décembre en faveur de l’En Avant Guingamp pour une durée de six mois. Goal.com informe qu’il a déjà été présenté sous ses nouvelles couleurs et portera le maillot floqué du numéro 3. La même source précise que le défenseur international sénégalais, débarque gratuitement à Guingamp, puisqu’il était libre de tout contrat après la résiliation de son contrat avec les Black Cats, englués en troisième division anglaise
C’est chez le club voisin du FC Nantes que Djilobodji s’était fait connaitre. Après une belle ascension avec les Canaris, il avait pris la direction de Chelsea.
Passé par Chelsea où il n’a malheureusement que très peu joué, il a été cédé rapidement aux Allemands de Werder Brême. L’international sénégalais avait été prêté l’an dernier à Dijon (30 matchs, tous comme titulaire). Le défenseur sénégalais de 30 ans, aurait, selon le site mercato, préféré la Bretagne à une offre venue de Turquie. Il faut rappeler qu’après une longue absence, le défenseur sénégalais avait été rappelé dans la sélection du Sénégal par Aliou Cissé. Il a fait son retour en vue des matchs amicaux face à l’Ouzbékistan le 23 mars dernier et contre la Bosnie le 27 mars et préparatoire de la Coupe du monde de 2018 en Russie.
Sans toutefois réussir à assurer sa place sur la liste des 23 joueurs. Papy Djilobodji est la quatrième recrue du mercato hivernal de l’En Avant de Guingamp. Un quatrième renfort pour mener l’opération maintien pour une 7e saison au sein de l’élite. Il devrait, indique le site sportif, apporter son expérience (89 matches de Ligue 1 et 112 de Ligue 2) à la formation de Jocelyn Gourvennec. Son apport ne devrait pas être de trop pour une équipe engagée dans une difficile lutte pour le maintien (20e au classement).« Avec Papy, on cherchait un défenseur central supplémentaire et c’est bien qu’on ait pu finaliser “, se réjouissait Jocelyn Gourvennec dans l’attente de la présentation officielle du joueur