REPORT DE TOUS LES COMBATS DE LUTTE
Le gouverneur de Dakar a décidé de reporter tous les combats à venir, voire plus pour cause de résurgence du Covid. Une décision qui reste en travers la gorge des lutteurs, qui risquent de subir encore une année blanche après une année 2020 sans combats

Il y aura peut être encore une année sans combat à Dakar. La lutte sénégalaise subit de plein fouet la 3e vague de Covid-19.
Les promoteurs, après concertation avec le gouverneur de la région de Dakar sont obligés d’accepter sa décision de reporter les affiches déjà ficelées à ultérieurement. « Nous sommes des Sénégalais, et aujourd'hui, il y a beaucoup de malades, donc si l'autorité prend cette décision, nous ne pouvons que nous conformer à cela, admet Pape Abdou Fall président des promoteurs de lutte avec frappe. Nous prions à tous les sénégalais d'aller se faire vacciner, afin que d'ici un à deux mois, nous pourrons continuer nos événements, malgré les difficultés financières que nous rencontrons. »
Protocole sanitaire
Une décision certes salutaire, pour tenter de préserver la santé des amateurs de lutte, mais qui pouvait être évité selon Malick Thiandoum journaliste chroniqueur de lutte : « Il pouvait y avoir quand même une organisation de ces manifestations, tout en mettant en place un protocole sanitaire rigoureux. malheureusement, les promoteurs n'ont pas voulu organiser à huis-clos ou avec des stades à moitié vide. cela a beaucoup précipité cette décision.»