SEYDOU DIOUF AFFICHE SON OPTIMISME ET PREVIENT LES LIONNES
CAN HANDBALL Victoire sur le Cameroun et match contre la Tunisie

Le président de la Fédération sénégalaise de Handball (Fshb), le député Seydou Diouf, s’est réjoui de la bonne entame des Lionnes, vainqueurs hier du Cameroun (23-18) en match d’ouverture de la Can 2018 au Congo Brazzaville. «Je pense que c’est une satisfaction. C’est une bonne entame. Une Coupe d’Afrique, il faut bien l’entamer. La victoire, elle a été là depuis le début du match. Parce que le Sénégal a dominé le Cameroun pendant toute la rencontre.
Le Cameroun est une grande équipe mais le Sénégal n’est pas une petite équipe. C’est une équipe qui va à la Can avec de grandes ambitions», a déclaré hier le président de la Fédération de Handball en marge du vote du budget du ministre des Sports à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, pour sa 2e sortie, le Sénégal joue la Tunisie. Justement pour ce match, le président de la Fédération a tenu à avertir ses Lionnes qui gardent un mauvais souvenir de la Can 2016 où elles ont été disqualifiées suite à une réserve tunisienne sur Doungou Camara. «Ce qui s’est passé à la Can 2016 est derrière nous, on doit positiver ce sentiment de revanche», a-t-il dit. Avant d’ajouter : «Ce sera difficile de ne pas penser à cet incident, mais il faut y penser positivement. Il y a un sentiment de revanche, mais il faut que ça soit transformé en énergie positive. Il faut gagner et préserver cette place dans cette poule», a insisté le président de la Fshb, informant que «la Tunisie est une grande équipe qui viendra à la Can 2018 avec des ambitions». «Nous avons des arguments techniques et physiques pour venir à bout de cette équipe tunisienne même si elles bénéficient d’un jour de repos pour avoir été exemptées lors de la première journée», fait-il remarquer.
Le président de la Fshb s’est enfin félicité du projet de construire une salle de handball à Iba Mar Diop. «Le ministre des Sports a confirmé cette volonté de l’Etat de couvrir le stadium Iba Mar Diop. Cette couverture si elle est faite, elle ne sera seulement pour le Handball mais aussi le Volley-ball, le Basket. Bref, il faut aller vers ce type d’infrastructure pour mutualiser l’ensemble des disciplines sportives», recommande-t-il