TEUNGUETH FC-AS PIKINE, L’AFFICHE PHARE
Ligue 1 (4e journée)

Entamé depuis ce jeudi 22 novembre, la 4ème journée du championnat de Ligue 1, se poursuit ce week-end avec en attraction, le duel qui oppose le Teungueth Fc à l’As Pikine. Avec au bout la première place pour les Rufisquois qui ont provisoirement cédé la tête du classement à leur dauphin, Génération foot.
Après la sortie des «Africains» Génération foot et du Jaraaf en match avancée, la 4ème journée se poursuit ce samedi 24 novembre avec le duel au sommet qui opposera au stade Amadou Barry, le Teungueth Fc et l’As Pikine.
Suite à ses deux dernières victoires et un match nul, les Rufisquois, leaders de la Ligue 1, avec 7 points, ont l’occasion de reprendre la première place du classement qu’ils ont provisoirement cédé ce jeudi aux Académiciens de Génération foot. Mais aussi de creuser l’écart contre son adversaire du jour.
Pour son quatrième match, l’As Pikine, qui compte 5 points et occupe provisoirement la 5e place du championnat, va chercher à prolonger son invincibilité et surtout décrocher en cas de succès, une place au podium.
Au stade Léopold Sédar Senghor, la rencontre entre Niary Tally (10e ; 2 points) et le Casa Sports (12e ;2 points), première équipe non relégable, ne devrait pas manquer de piquant. Ces deux formations totalisant le même nombre de points au classement, ne lâcheront sans doute rien pour s’éloigner de la zone rouge sur laquelle elles flirtent depuis le début du marathon.
De son côté, l’équipe du Ndiambour de Louga (8e, 4 points) recevra au stade Alboury Ndiaye de Louga, l'Union sportive goréenne, l’autre promue (5e ; 7 points).
Dakar Sacré Cœur (4e, 6 points) recevra demain dimanche au stade Léopold Senghor, la Linguère de Saint-Louis. Sortis victorieux des deux dernières journées, les Académiciens pourront en cas succès se mêler au trio de tête. Mais rien ne sera donné devant des Saint-Louisiens qui tardent toujours à donner un véritable coup de fouet à sa saison (11e ; 2 points). A Mbour, au stade Caroline Faye, Mbour Petite Cote, (13e, 1 point) accueillera les Diourbellois de la Sonacos, lanterne Rouge (14 ; 0 points)
Il faut rappeler qu’après un troisième moins prolifique (10 buts inscrits), le championnat national de football, a démarré sur le même tempo lors des deux matchs avancés joués jeudi 22 novembre.
Les Académiciens Génération Foot qui ont été accrochés au stade Djiby Diagne au Stade de Mbour (4e ; 7 points), se sont installés à la tête du classement.
Au même moment, le Jaraaf, tenant du titre reste toujours dans le lot des mal classés après trois (3) journées (9e ; 3 points), après son match nul (1-1) concédé au stade Léopold Sédar Senghor devant l'As Douanes (3e ; 7 points).