TEUNGUETH FC SANS PRESSION, DIAMBARS-JARAAF, LE CHOC AU SOMMET
Solide leader, Teungueth Fc engage, ce samedi 8 février, sur sa pelouse du stade Galandou Diouf, la 9e journée. Les Rufisquois vont recevoir l’équipe de Mbour Petite cote (8e ; 10 points).

Ralentie par le Jaraaf, l’équipe de Teungueth FC va relancer sa machine ce week-end lors de la réception de Mbour Petite Côte pour le compte de la 9ème journée. Si les Rufisquois sont sûrs de conserver encore leur place de leader à l’issue de la journée, ils tenteront de préserver leur invincibilité. La bataille sera toutefois rude entre équipes au coude à coude aussi bien en haut qu’au bas du classement.
Solide leader, Teungueth Fc engage, ce samedi 8 février, sur sa pelouse du stade Galandou Diouf, la 9e journée. Les Rufisquois vont recevoir l’équipe de Mbour Petite cote (8e ; 10 points). S’ils sont sûrs de garder leur fauteuil de leader, avec 6 points d’avance sur leur dauphin, il s’agit pour les protégés du coach Youssoupha Dabo de prolonger leur bonne série en cours fort de sept matchs sans la moindre défaite. Mais, ce sera face à une équipe mbouroise toute aussi soucieuse de se relever de la lourde défaite subie à domicile face à Dakar Sacré cœur (0-3).
Mais derrière le leader, les paris seront également ouverts entre équipes du haut du tableau. Deuxième au classement, Dakar Sacré-Cœur (2e, 14 pts), fera face à l’équipe de Niary Tally (9e, 9 pts). Les Académiciens n’auront aucune garantie pour se maintenir sur leur fauteuil, s’ils ne sortent pas vainqueurs.
L’As Douanes (4e, 14 points) qui totalise le même nombre de points, sera à l’affût et n’attend qu’un faux pas pour leur chiper leur place. Les Gabelous qui accueilleront demain dimanche l’équipe de Ndiambour (10ème, 8 points) vont en même temps livrer un duel à distance contre ses suivants immédiats. Il s’agit de l’As Pikine (4e, 13 points) qui effectuera le déplacement à Amadou Barry pour affronter l’Us Gorée, lanterne rouge (14e, 7 points). Les «Insulaires» qui ont sans doute pris le bon pli du championnat en sortant victorieux de leurs dernières sorties, ont une bonne occasion de s’éloigner de la zone rouge.
Avec le même nombre de points (11 points), l’équipe de Diambars et le Jaraaf, respectivement 5ème et 6ème au classement se feront face ce samedi au stade Fodé Wade de Saly. C’est l’affiche phare de cette journée. Après avoir accroché le leader, Teungueth FC, lors de la précédente journée, les «Vert et Blanc» voudront enchaîner avec un bon résultat pour espérer se placer au podium.
Le Casa Sport qui compte le même nombre de points (7e, 11 points) aura de son côté un bon à coup à jouer à domicile face aux promus du CNEPS Excellence de Thiès, première équipe relégable (13e, 7 points). Ce, après avoir laissé filer trois précieux points lors de son dernier déplacement sur la pelouse de l’As Pikine. Une rencontre soldée par un match nul (1-1) et assombrie par de violents incidents.
Le Stade de Mbour, premier non relégable (12e ; 8 points) quant à lui, accueillera au stade Caroline Faye, l’équipe de Génération Foot (11e ; 8 points)
LE PROGRAMME
SAMEDI 8 FEVRIER 2020
Stade Fodé Wade
16h30: Diambars–Jaraaf Stade
Stade Galandou Diouf :
16h30: Teungueth FC – Mbour PC
Stade Amadou Barry :
Dakar Sacré-Cœur – NGB
DIMANCHE 9 FEVRIER 2020
Stade Aline Sitoé Diatta
16h30: Casa Sports–CNEPS
Stade Amadou Barry :
17h : Us Gorée – AS Pikine
Stade Caroline Faye :
Stade de Mbour – Génération Foot
Stade Ibrahima Boye
16h30: AS Douanes–Ndiambour