TOUT EST A REFAIRE POUR LES ACADEMICIENS
Préliminaire aller coupe caf - Génération foot-Djoliba Ac (0-0)

Génération Foot a démarré le tour préliminaire de la Coupe Caf par un nul blanc concédé ce mercredi au stade Ngalandou Diouf devant le club malien de Djoliba (0-0). Dominateurs dans l’ensemble de la partie, les Académiciens devront redoubler d’efforts pour passer le cap malien lors de la seconde manche prévue le 4 décembre prochain à Bamako.
Tout est désormais à refaire pour Génération Foot qui recevait ce mardi, l’équipe malienne du Djoliba Ac de Bamako pour le compte de la manche aller du tour préliminaire de la coupe Caf. Les vainqueurs de la Coupe du Sénégal ont été contraints à un nul blanc (0-0) au stade Galandou Diouf de Rufisque.
, les Académiciens ont pourtant dominé dans le jeu. Mais ont eu du mal pour trouver la faille dans la défense malienne. Le même scénario se dessine en seconde période. Génération Foot était revenu en mettant plus d’intensité à l’image de Makhtar Sarr ou de Malick Cissé qi mettront plus d’impact.
Les assauts répétés dans les zones maliennes permettent aux hommes du coach Demba Mbaye de se procurer plusieurs occasions de scorer.
Comme sur ce dernier corner qui heurte la barre transversale des cages du portier de Djoliba, Adama Keita ( 89e min). Bien que acculés, les joueurs du Djoliba ne cédent pas et profitent des 3 minutes additionnel pour enrayer les dernières tentatives de Génération foot et préserver ce score nul vierge ( 0-0).
Après la petite option prise par le Jaraaf face à Koroki de Togo (1-0), en tour préliminaire de la ligue des champions, les choses semblent plus corsées pour les Académiciens de Deni Biram Ndao.
Pour franchir la phase préliminaire, ils devraient se montrer plus tranchants pour pouvoir espérer franchir le tour préliminaire en passe d’être un gageur pour les clubs sénégalais. Ce, après deux participations infructueuses des Académiciens dans les compétitions africaines en 2016 et 2017. Ils iront défier le club malien le 4 décembre prochain à Bamako.